Articles de Juin 2008


13/6(Le Bien Public)- Transferts de Dijon (Ligue Magnus) -Encore un petit peu d'attente...
Encore un petit peu d'attente...

Si pléthore d'adversaires du CPHD en Ligue Magnus - qui débutera le 13 septembre prochain - tels que Grenoble, Chamonix ou le Mont-Blanc ont bouclé leur recrutement, il n'en est rien à Dijon.

Pour autant, le vent de la panique n'a pas envahi les travées de Trimolet. « J'ai mon équipe », assure Daniel Maric. « Cependant, je ne peux rien dire puisque personne n'a concrètement signé. Je dévoilerai tout à la fin du mois », prolonge le ''sorcier'' dijonnais. L'affaire sera ainsi ficelée avant son départ en vacances, le 30 juin prochain. Comme d'habitude, le silence est d'or du côté du CPHD. La crainte d'un éventuel revirement est sans doute la cause de ce traditionnel mutisme.

L'exemple d'un Martin Jeannette apporte d'ailleurs de l'eau à leur moulin puisque l'ex-attaquant côte-d'orien prolonge son aventure en Suède. Il opère une volte-face surprenante après avoir donné son accord au coach local il y a un mois...

En revanche, le come-back d'Erik Bochna est en excellente voie. Après une saison passée en Angleterre, le compère et complice du serial buteur Miroslav Kristin, qui a décidé de rester en Bourgogne, est un renfort très intéressant pour les Ducs. Il reste désormais à combler les récents départs de Fontana (Neuilly), Lefebvre (Villard), et Dian (Bystrica). Jaroslav Prosvic ne sera pas de ceux-là puisque le Caennais a resigné un an en Normandie.

Sur le plan offensif, l'inquiétude n'est néanmoins pas de mise puisque les candidats sont nombreux.

Simon dans l'attente

Elle se reporte plutôt en défense. Le départ du capitaine Andrej Mrena complique de surcroît un peu plus la tâche dijonnaise. Ajouté à ceux de la triplette Sadlon, Lalka, Strapaty, c'est tout un pan essentiel de l'équipe à reconstruire. Il s'agissait là sans doute d'une nécessité compte tenu des prestations de la saison passée, mais il y a du pain sur la planche. Aux côtés d'Aymeric Gillet - seul rescapé -, l'option slovaque devrait être privilégiée.

Il reste enfin la piste Lionel Simon. Le défenseur spinalien annoncé à Dijon puis restant à Epinal demeure indécis. « J'ai rencontré Daniel Maric mais rien n'est acquis. Je n'ai rien signé à Epinal non plus. Je n'ai pas rencontré le président mais le staff. Je n'ai toujours pas décidé de quoi mon avenir sera fait. Je souhaite que tout soit conclu avant le 15 juin », affirme l'intéressé. Wait and see donc une fois de plus...

Le supporter lambda du CPHD devra s'armer de patience. Encore quinze jours à tenir, le compte à rebours a commencé. Seule certitude « ça devrait être pas mal », assure Daniel Maric. Faisons-lui confiance.

Jérôme Roblot (623)
9/6(L'Union)- Hommage à Charles Marcelle -Le temps des bons souvenirs


Sommaire