Articles de Octobre 2007


30/10(Ouest France)- Cherbourg - Brest (Coupe de France) -Les Albatros privés d'Oprandi et Mincak
29/10(La Voix du Nord)- Wasquehal - Mont-Blanc II (division 2) -les Lions de Wasquehal ne sont pas arrivés à digérer leur Mont-Blanc
les Lions de Wasquehal ne sont pas arrivés à digérer leur Mont-Blanc

Dès l’entame, la supériorité des Savoyards laissait présager un match difficile pour Wasquehal qui fit finalement mieux que se défendre grâce, notamment, à son excellent gardien Chardon.

Mont-Blanc attaqua pied au plancher mais la défense des Lions tint bon durant les cinq premières minutes sur des tentatives adverses de Vitali, Cocar ou encore Czubernat. Finalement, Favret ouvrit la marque à la 6e minute (0-1).

Les Savoyards continuaient ainsi leur pressing pendant tout ce premier tiers-temps, les hommes de Nilly jouant défensivement et Chardon stoppant les assauts de Mont-Blanc. Leclere, coup sur coup, aurait pu égaliser sur deux tirs bien stoppés par le gardien adverse. Finalement, aidé de Fauchart, Thomas réussit à marquer juste avant la fin du premier tiers (1-1, 19e).

Wasquehal entama le deuxième tiers de façon plus déterminée, notamment sur deux tirs de Thiery bien arrêtés. En supériorité numérique à la 29e minute, les Lions n’arrivaient pas à en profiter et Lejeune tira de peu à côté.

Terminant fatigués ce tiers-temps, c’est Mont-Blanc qui en profita pour prendre le large en marquant à deux reprises par Revel (36e) puis, à la 39e, servi royalement sur un centre de Duclos remisé par Czubernat (1-3).

Dans le dernier tiers, Mont-Blanc se balada en attaque face à des Lions épuisés qui ne durent leur salut qu’à leur gardien, malheureusement impuissant sur deux autres buts à cinq minutes de la fin du match.

Frédéric Nilly, entraîneur lucide des Lions, résumait ainsi le match : « Nous pêchons par manque d’effectif - nous terminons avec quatre défenseurs - et par le nombre de blessés qui s’est encore alourdi ce soir (Thomas Fauchart touché à l’épaule). Nous sommes le petit poucet de cette deuxième division, arrivés tardivement dans ce championnat. Ce soir, nous faisons mieux que rivaliser face à une belle équipe qui compte dans ses rangs des “sports études” et des jeunes expérimentés par le nombre d’entraînements réalisés par rapport aux nôtres. »

LIONS WASQUEHAL – MONT-BLANC : 1-5 (1-1, 0-2, 0-2).

– Buts : Thomas (19e) pour Wasquehal ; Favret (6e), Revel (36e, 39e), Biscard (55e), Orset (56e) pour Mont-Blanc

Jean-Marie Da Silva (479)
27/10(Ouest France)- Vandecandelaere et Goetz (Caen) -Caen mise sur ses anciens Tourangeaux
22/10(Ouest France)- Brest - La Roche (division 2) -Les Brestois confortent leur suprématie
17/10(Dernières Nouvelles d'Alsace)- Strasbourg (Ligue Magnus) -Voilà la cavalerie !
16/10(Le Bien Public)- Dijon retrouve sa patinoire -Le bout du tunnel
13/10(Ouest France)- Julien Albert (Angers) -Julien Albert, le Duc d'Angers
12/10(Le Bien Public)- Réouverture de la patinoire de Dijon -Mardi, c'est glace
11/10(Ouest France)- Interview du président de Caen -Pascal Lemasson : « On aura une saison longue »
10/10(Dernières Nouvelles d'Alsace)- Strasbourg (Ligue Magnus) -Une cavale au Canada
4/10(Le Journal du Pays Basque)- Anglet (D3/Espagne) -L’hormadi sans frontières
3/10(Sud Ouest)- Anglet -L'Hormadi espagnol !


Sommaire