Articles de Octobre 2007


30/10(Ouest France)- Cherbourg - Brest (Coupe de France) -Les Albatros privés d'Oprandi et Mincak
29/10(La Voix du Nord)- Wasquehal - Mont-Blanc II (division 2) -les Lions de Wasquehal ne sont pas arrivés à digérer leur Mont-Blanc
27/10(Ouest France)- Vandecandelaere et Goetz (Caen) -Caen mise sur ses anciens Tourangeaux
22/10(Ouest France)- Brest - La Roche (division 2) -Les Brestois confortent leur suprématie
17/10(Dernières Nouvelles d'Alsace)- Strasbourg (Ligue Magnus) -Voilà la cavalerie !
16/10(Le Bien Public)- Dijon retrouve sa patinoire -Le bout du tunnel
13/10(Ouest France)- Julien Albert (Angers) -Julien Albert, le Duc d'Angers
12/10(Le Bien Public)- Réouverture de la patinoire de Dijon -Mardi, c'est glace
11/10(Ouest France)- Interview du président de Caen -Pascal Lemasson : « On aura une saison longue »
10/10(Dernières Nouvelles d'Alsace)- Strasbourg (Ligue Magnus) -Une cavale au Canada
Une cavale au Canada

Gros coup dur pour l'Étoile Noire de Strasbourg qui vient de perdre son meilleur buteur, Grant Selinger, et l'un de ses défenseurs, Shaun Arvaï. Victimes du mal du pays, ils se sont envolés hier pour le Canada

Ce lundi, l'horizon était encore dégagé. Après s'être coltinés deux des très gros morceaux de la Magnus et avoir tenu la distance face au champion sortant samedi, les hockeyeurs strasbourgeois avaient retrouvé des raisons de croire en des jours rapidement meilleurs.

Devant eux une série de matches abordables, un calendrier plus espacé (un match par semaine), un jeu au point et le retour annoncé de Juho Lehtisalo. De quoi entr'apercevoir le bout du tunnel.

Et puis patatras ! En 24 h le ciel s'est à nouveau considérablement obscurci. À cinq jours du déplacement à Morzine, ce qui tombe plutôt mal.

« Shaun (Arvaï) m'a appelé pour me dire qu'il ne s'adaptait pas à la vie ici, dit Daniel Bourdages d'une voix blanche. Visiblement, le choc culturel était trop fort pour lui. Il avait du mal avec la langue française, avec la façon de jouer au hockey. Au début, j'avais compris qu'il envisageait de partir et j'essayais de le raisonner, mais après un moment j'ai vu qu'en fait les billets d'avion étaient prêts. Avec Grant (Selinger), ils se sont envolés de Francfort ce matin (hier) ».

Grant Selinger, « Baby face killer », le grand pote d'Arvaï avec lequel il partageait le capitanat à l'université d'Alabama Huntsville et avec qui il était arrivé à Strasbourg. Le meilleur buteur du club aussi (5 buts en 6 journées), une efficacité quasi clinique et un énorme tempérament sur la glace est donc lui aussi en route pour Saskatchewan. Ce n'est pas accessoire.

Un défenseur finlandais ?

« C'est un énorme coup dur et une grosse déception, continue l'entraîneur strasbourgeois qui avait connu pareille mésaventure l'an dernier avant Noël avec le départ de Norman. C'est une vraie saloperie qui a été faite à l'équipe, on n'avait pas besoin de ça. Pour moi, ce sont des enfantillages. Mais maintenant il faut rebondir. On va se regarder en face avec le reste de l'équipe et surmonter ça ».

Essayer de surmonter cet épisode douloureux et le déplacement à Morzine qui du coup s'annonce plus compliqué que prévu. En attendant de récupérer deux remplaçants le plus vite possible, soit pour la venue de Dijon la semaine prochaine, puisque toute arrivée plus précoce semble inenvisageable.

Si Shaun Arvaï pourrait vite être remplacé par un solide défenseur finlandais, il sera évidemment plus difficile de trouver à cette période de l'année un joueur de centre capable de faire oublier Grant Selinger. Non, décidément l'Étoile Noire n'avait pas besoin de ça.

P.C. (480)
4/10(Le Journal du Pays Basque)- Anglet (D3/Espagne) -L’hormadi sans frontières
3/10(Sud Ouest)- Anglet -L'Hormadi espagnol !


Sommaire