Articles de Fevrier 2008


29/2(Le Dauphiné Libéré)- Briançon (Ligue Magnus) -Le hockey de Briançon garde sa subvention
28/2(Le Dauphiné Libéré)- Cristobal Huet à Washington -'On me pousse dehors'
28/2(Le Bien Public)- Polémique sur la masse salariale -Bourandy se mouille
28/2(Le Bien Public)- Polémique sur la masse salariale -Ca chauffe dans les coulisses
22/2(L'Union)- Grogne des supporters d'Amiens -Le blues des Gargoyles
Le blues des Gargoyles

Les supporters Gothiques ont manifesté leur courroux face à Villard.

Ils ont mal. Mal pour leur fierté mais aussi pour le club qui fut, un temps, au sommet du hockey hexagonal. Les Gargoyles, l'un des clubs de supporters, avec les Démons, des Gothiques, ont le blues. Un blues qu'ils ont manifesté de vive voix face à Villard, samedi dernier en Coliseum, en chantant à tue-tête « le bateau coule, à qui la faute », chant accompagné d'une banderole tout aussi évocatrice rapidement enlevée par les « stadiers ».

Peut-on en vouloir à ses supporters qui ont effectué la bagatelle de 8 000 km cette saison pour soutenir leurs couleurs ? À la vue des prestations plus que moyennes des Picards sur leur glaçon, on se demande même comment ont-ils fait pour ne pas exprimer plus tôt leur colère. « La débâcle à Epinal (défaite 5-1) nous a faits mal mais on a aussi voulu que le club, sans viser personne, prenne conscience qu'Amiens n'est pas à sa place en milieu de classement » explique Fabien Reniert, le président des Gargoyles.

« Est-ce l'envie de tout le monde ? »

Les supporters des Gothiques ne veulent pas voir leur club manquer d'ambition et disparaître des cîmes de la discipline. « Il y a quatre équipes au-dessus du lot mais, derrière, Amiens est très loin. » Tous ne veulent pas croire qu'une élimination en quart de finale puisse être qualifiée de « bonne saison ». « On a mal pour notre club car on a vécu de grands moments il y a peu et on veut revivre cela. Est-ce l'envie de tout le monde ? »

Sans mettre en avant un recrutement plutôt hasardeux au niveau des étrangers et la politique du HCAS de miser sur les joueurs franco-français, les pensionnaires du Coliseum regrettent surtout le manque de caractère de cette équipe. « Amiens, c'est un passé, un palmarès qui devrait faire peur à nos adversaires. Je ne suis plus certain que ce soit le cas. »

Pourtant, la victoire face à Briançon avait fait naître les rêves les plus fous. On imaginait les Picards capables de se transcender lors des play-offs. Ce sera peut-être le cas mais, à l'heure actuelle, le piètre succès amiénois sur Villard (4-3) laisse plutôt planer quelques craintes quant à une fin de saison dès le tour préliminaire de la phase finale. « On est inquiet » affirme-t-on chez les supporters.

Malgré tout, les Gargoyles feront le voyage à Angers, 4e de la Ligue Magnus, demain. Dans la douceur angevine, tous espèrent voir un sursaut de leurs favoris. Par fierté, mais aussi pour montrer que les Gothiques ont, peut-être, été enterrés un peu vite...

F.H. (626)
20/2(La Nouvelle République)- Maillots de play-offs à Tours -Bob ou la surprise du chef turon
15/2(Dernières Nouvelles d'Alsace)- Philippe Lacasse (Strasbourg) -Don Quichoque
14/2(Le Dauphiné Libéré)- Briançon (Ligue Magnus) -La subvention serait légale
11/2(Le Bien Public)- Ligue Magnus -SOS d'une formation en détresse


Sommaire