Articles de Fevrier 2008


29/2(Le Dauphiné Libéré)- Briançon (Ligue Magnus) -Le hockey de Briançon garde sa subvention
28/2(Le Dauphiné Libéré)- Cristobal Huet à Washington -'On me pousse dehors'
'On me pousse dehors'

Après trois saisons passées aux Canadiens de Montréal, Huet, l'ancien joueur des Brûleurs de loups, a dû se résigner à accepter un départ vers les Capitals de Washington contre un second tour de draft en 2009. Alors que la participation aux play off n'est pas encore assurée dans son nouveau club...

Ce départ des Canadiens de Montréal a dû vous surprendre...

C'est une surprise, en effet. Ce n'est pas facile à avaler, on me pousse clairement dehors. Lors du dernier match, je n'étais pas titulaire. J'ai pensé à deux choses : ou la fin de saison allait être difficile, ou c'était un transfert.

Le fait d'être en autonomie complète (libre) en fin de saison a t-il joué en votre défaveur ?

Oui, forcément. Ils ne pensaient pas me faire resigner, c'était leur décision. De toute façon, c'est du business, je savais que ça allait finir comme ça. C'était brutal, j'aurais préféré terminer autrement.

Désormais, votre avenir s'inscrit avec Washington. Que connaissez-vous de ce club ?

C'est une équipe jeune, avec beaucoup de talents. Ils ont des problèmes défensifs ces derniers temps, mais il y a de l'énergie, de l'intensité. Quand on jouait Washington avec les Canadiens, ce n'était jamais évident.

Êtes-vous assuré d'être titulaire (il sera en concurrence avec Kolzig, 37 ans) ?

Je vais jouer à un moment donné, mais je ne sais pas encore quand. On est trois gardiens (avec Brent Johnson et Olie Kolzig), je vais travailler pour y arriver, dès demain (aujourd'hui).

Que retenez-vous de cette expérience aux Canadiens de Montréal ?

Pas mal de choses ! La première année tout d'abord, avec mon trophée de meilleur pourcentage d'arrêts (92,9%), ma participation au All Star Game (en janvier 2007) en conférence Est aussi. Et puis l'accueil que j'ai reçu de la part des supporters au Centre Bell, où ils ont chanté la Marseillaise ! C'était une expérience incroyable, mais voilà, c'est le business...

PRICE TOUCHÉ

Carey Price, qui sera le gardien titulaire aux Canadiens de Montréal désormais : "Cristobal a été comme un grand frère pour moi. Il était toujours là pour moi. Il m'a pris sous son aile. Je ne peux dire que de bonnes choses à son endroit", déclarait-il sur le site officiel du club.

REPÈRES - WASHINGTON CAPITALS

Washington, ce n'est pas Montréal, tout du moins sur le plan des statistiques. La franchise végète à la 23e place de la Ligue (les Canadiens sont 7e). Les Capitals sont 11e de la conférence Est, en dificulté pour aller chercher les play-offs (places de 1 à 8). Pour remonter au classement, ils pourront compter sur Huet et sur leur meilleur compteur, le Russe Alex Ovechkin (48 buts, 82 points). Victor Kozlov et Michael Nylander sont également des attaquants expérimentés (33 et 36 ans), capables d'amener le danger devant la cage adverse.

(671)
28/2(Le Bien Public)- Polémique sur la masse salariale -Bourandy se mouille
28/2(Le Bien Public)- Polémique sur la masse salariale -Ca chauffe dans les coulisses
22/2(L'Union)- Grogne des supporters d'Amiens -Le blues des Gargoyles
20/2(La Nouvelle République)- Maillots de play-offs à Tours -Bob ou la surprise du chef turon
15/2(Dernières Nouvelles d'Alsace)- Philippe Lacasse (Strasbourg) -Don Quichoque
14/2(Le Dauphiné Libéré)- Briançon (Ligue Magnus) -La subvention serait légale
11/2(Le Bien Public)- Ligue Magnus -SOS d'une formation en détresse


Sommaire