Articles de Fevrier 2008


29/2(Le Dauphiné Libéré)- Briançon (Ligue Magnus) -Le hockey de Briançon garde sa subvention
28/2(Le Dauphiné Libéré)- Cristobal Huet à Washington -'On me pousse dehors'
28/2(Le Bien Public)- Polémique sur la masse salariale -Bourandy se mouille
28/2(Le Bien Public)- Polémique sur la masse salariale -Ca chauffe dans les coulisses
22/2(L'Union)- Grogne des supporters d'Amiens -Le blues des Gargoyles
20/2(La Nouvelle République)- Maillots de play-offs à Tours -Bob ou la surprise du chef turon
15/2(Dernières Nouvelles d'Alsace)- Philippe Lacasse (Strasbourg) -Don Quichoque
14/2(Le Dauphiné Libéré)- Briançon (Ligue Magnus) -La subvention serait légale
La subvention serait légale

Un long feuilleton qui durait depuis bientôt deux ans et demi a sûrement pris fin hier matin, sur le coup de 10h 45, à Marseille, devant le tribunal administratif. Les poings serrés, comme le large sourire que ne pouvait retenir le directeur de cabinet du maire de Briançon, Richard Hémon, lors des conclusions rendues rapidement au cours de l'audience par le commissaire du gouvernement, étaient assez explicites. « Je demande le rejet de la requête présentée par Monsieur Gérard Fromm » explique le commissaire.

Il précise : « Au regard de la convention de partenariat passée entre la commune de Briançon et la Société d'économie mixte (Sem) Les Diables Rouges, M. Fromm n'est pas fondé à demander l'annulation de celle-ci. »

Rappelons que cette subvention municipale de 600 000 euros avait été attribuée à la Sem lors de la saison 2004-2005.

« Gérard Fromm n'est pas contre le hockey ! »

Après les conclusions défavorables du commissaire du gouvernement, l'avocat de Gérard Fromm réagissait : « Je vais voir maintenant mon client pour me faire une idée de ce qu'il désire faire. » Il ajoute, dans la foulée : « Vous savez, tout s'est passé et tout se passe toujours dans cette affaire dans un climat passionnel ! M. Fromm n'est pas contre le hockey, il ne l'a jamais été ! »

Décision mise en délibéré

De son côté, après le jugement, le directeur de cabinet du maire, qui n'avait pas pu s'exprimer pendant l'audience après en avoir demandé l'autorisation au président du tribunal, ne souhaitait pas faire de déclarations. « Je ne suis pas en état de le faire, car c'est monsieur le Maire qui le fera, et très vite ».

À ses côtés, le responsable de l'association Briançon-Alpes-Provence-Hockey club (BAPHC), Bernard Rouillard, ne désirait pas en dire plus, tout en manifestant un soulagement évident.

Si la décision, hier matin, a été mise en délibéré à une date ultérieure et non connue pour l'instant, la cour devrait comme dans la grande majorité des affaires suivre les conclusions du commissaire du gouvernement.

Quelle suite ?

Gérard Fromm avait fait savoir, il y a peu, qu'il ne ferait pas appel du jugement si le tribunal venait à rejeter sa demande. Adoptera-t-il, désormais, la même attitude, ou changera-t-il d'avis ?

(588)
11/2(Le Bien Public)- Ligue Magnus -SOS d'une formation en détresse


Sommaire