Le HCM de Coupe

 

Article Dernières Nouvelles d'Alsace (08 décembre 2003)

Victorieux samedi face à Briançon, les Scorpions du HC Mulhouse (Super 16) se déplacent dès ce soir dans les Alpes pour y rencontrer Gap en Coupe de France. Une compétition qui prend de l'importance dans la saison des Scorpions. 

Alors que tout le monde était persuadé d'avoir à livrer un match face à Dijon, c'est finalement Gap qui a été proposé aux Mulhousiens pour les 8es de finale de la Coupe de France. Une rencontre qui s'annonce une nouvelle fois à la portée des Scorpions qui ont déjà affronté les Gapençais cette année, avec à la clé deux succès très nets.

Coucou à Turcotte

Si les coéquipiers de Turcotte, l'ancien mulhousien, avaient réussi à inscrire un but lors de la rencontre aller à Colmar (11-1), ils ont été impuissant à domicile (0-8). Forts de ces deux succès les hommes de Christer Eriksson abordent donc cette confrontation avec confiance.  Avec une équipe identique à celle alignée face à Briançon, les Scorpions tenteront de faire la différence rapidement en début de partie, pour ne pas avoir à puiser dans des réserves déjà mises à l'épreuve lors des séances d'entraînement de la semaine. « Si les joueurs prennent les choses en main dès le début de la rencontre, cela devrait passer. « Mais s'ils pensent que les choses vont être très faciles, ils se trompent. La Coupe est importante pour nous, mais pour eux aussi. » Les Gapençais sont en effet éliminés de la course au titre depuis belle lurette. Ils n'ont donc plus que la coupe pour égayer des jours bien tristes.

Mulhouse pressé

Avant le dernier match face à Épinal qui aura une saveur particulière, puisqu'il s'agira d'un derby, l'entraîneur mulhousien tentera de se faire une dernière idée des forces dont il dispose. Il partira en effet en stage avec l'équipe de France, dès lundi, et ne retrouvera ses hommes que début janvier. Une période où l'essentiel des réglages devra être effectué avant une deuxième phase qui s'annonce plus délicate. « Nous mettons en place le travail qui sera fait pendant mon absence avec le préparateur physique », indiquait-il, conscient que ses joueurs devront continuer à beaucoup travailler pendant son absence. Avant ce départ, il devra également régler le problème épineux du renfort étranger. « Nous avançons bien. Mais le problème, c'est que nous sommes pressés, alors que lui a tout son temps.... il trouvera un club. »

G.H.

 

Retour aux articles de décembre 2003