Les Mulhousiens en roue libre

 

Article Dernières Nouvelles d'Alsace (07 décembre 2003)

Sans avoir à forcer son talent le HC Mulhouse s'est une nouvelle fois largement imposé face à Briançon. De bon augure avant le déplacement à Gap en Coupe de France.

HC Mulhouse 5 Briançon 1

 Patinoire olympique de l'Illberg. - 900 spectateurs. Les tiers : 2-1, 1-0, 2-0. Arbitre : M Barre, assisté de MM Magnier et Charmillot. Les buts : Michou 3'03, Brisard 12'44 (Jokinen et Segla), Ruokonen 29'38 (Jokinen et Segla), Bringuet 47'55 (Segla), Ruokonen 54'05 (Jokinen et Segla) pour Mulhouse ; Kannisto 16'08 pour Briançon. Les pénalités : 8' à Mulhouse (4x2'), 16' à Briançon (3x2', 1x10').

Christer Eriksson avait réservé cette semaine un programme chargé à ses joueurs. Cela s'est ressenti sur la glace hier soir, les Mulhousiens étant particulièrement lourds et empruntés en début de match. Cela n'a toutefois pas empêché Steve Michou d'inscrire un premier but dès la 3e' sur un beau lancé du revers. Mais les Scorpions ont souffert pour mettre leur jeu en place dans les premières minutes. Les mauvaises passes se multiplient et si Jokinen en réussit une bonne pour Brisard (2-0), la défense se met en danger. Sur une erreur de Mathieu Mille, Kannisto remet même son équipe dans la course en venant tromper Lhenry.

Toutefois l'embellie sera de courte durée pour des Diables Rouges qui n'ont pas réussi à tenir le rythme des Mulhousiens. Lors du 2e tiers les hommes de Eriksson scorent à deux reprises. C'est tout d'abord Miikka Ruokonen qui se met en évidence. Son lancé puissant de la ligne bleue ne laisse aucune chance à Muret, qui ne peut que constater les dégâts.
 C'est ensuite Bringuet qui se trouve à la réception d'une nouvelle passe décisive de Segla, pour donner trois buts d'avance à ses hommes.

Jubien, le gardien remplaçant, fait alors son entrée. Il se signale tout de suite d'une superbe parade sur un lancé de Kannisto à la ligne bleue. (52-32). Mais c'est bien Mulhouse qui aura le dernier mot dans cette rencontre. Ruokonen se sent pousser des ailes et inscrit son 2e but de la soirée pour sceller le score à 5-1.

Sans être extraordinaires les Scorpions ont assuré une nouvelle victoire et peuvent aborder sereinement le déplacement à Gap. A noter également la nouvelle grande performance de Pavol Segla, à nouveau auteur de quatre passes décisives.

 

Retour aux articles de décembre 2003