La dernière de Vigneault

 

Article Dernières Nouvelles d'Alsace (05 décembre 2003)

Coup dur pour l'Étoile Noire, qui s'apprête à perdre son défenseur Alexandre Vigneault, contraint d'aller reprendre son cursus universitaire au Canada. Il jouera son dernier match avec Strasbourg demain soir à Neuilly-sur-Marne.

Départ

Comme Daniel Bourdages le redoutait depuis plusieurs semaines, Alexandre Vigneault n'ira pas au bout de l'aventure. Face au refus de l'université de Moncton de valider les acquis des deux semestres qu'il avait prévu de passer à l'Institut européen de commerce de Strasbourg (IECS), le jeune défenseur s'est résolu à retourner étudier au pays. « Alexandre était un élément très important de l'équipe, notamment sur nos unités spéciales, à quatre contre cinq ou cinq contre quatre », observe Bourdages, qui ne pourra pas remplacer Vigneault, le règlement ne permettant pas de qualifier des joueurs étrangers (sauf blessure) au-delà du 15 novembre.

Absent

Pour son déplacement à Neuilly, l'Étoile Noire sera privée de Damien Brau-Arnauty, qui s'est blessé à l'épaule samedi dernier contre Asnières. Daniel Bourdages a bon espoir de récupérer son défenseur la semaine prochaine, mais ne prendra évidemment aucun risque alors que la qualification pour les play-offs est acquise.

Aller

A l'aller, l'Étoile Noire avait accueilli Neuilly à Colmar, et s'était difficilement imposée 3-2 au terme d'une partie musclée. « Sur la petite glace de Neuilly, je m'attends encore à un match serré, contre un adversaire qui forme un bon bloc, et qui pratique un jeu structuré et très collectif », annonce l'entraîneur strasbourgeois.

Affluence 

En l'absence de chiffre officiel, l'affluence à la patinoire du Wacken avait été évaluée à 300 spectateurs samedi dernier par le correspondant des DNA. Un chiffre contesté par l'Étoile Noire, qui nous a fait savoir mardi, après dénombrement, que la rencontre Strasbourg - Asnières avait en réalité été suivie par 750 personnes. Dont acte.

Poule Sud

Dans la poule Sud de Division 1, le Mont-Blanc (9 v, 1 n, 1 d) caracole en tête avec 19 points, devant Chamonix (16 pts), qui compte un match en retard. Ces deux équipes sont d'ores et déjà qualifiées (mathématiquement pour la première, virtuellement pour la seconde) pour les play-offs. Avec 11 points, Morzine (un match en retard à Chamonix), Limoges et Avignon vont se disputer les deux derniers fauteuils. Lyon (6e avec 9 pts) garde une toute petite chance. Garges (6 pts) et Valence (2 pts) sont hors-course.

Poule Nord

La Journée.- Neuilly-sur-Marne - Strasbourg (18 h 30) ; Caen - Le Vésinet ; Courbevoie - Asnières ; Cergy - Amnéville.

 

Retour aux articles de décembre 2003