Les Albatros en ballottage favorable

 

Article Ouest-France (03 décembre 2003)

Super 16 : Brest - Amiens ce soir (20 h), Rïnkla Stadium

Les albatros, sans être en fâcheuse posture, se trouvent en situation de candidat à l'accession en ballottage favorable. Pour avoir l'assurance de passer, ils doivent décrocher une victoire ce soir face à Amiens.

Les victoires de Tours et d'Anglet, samedi dernier, ont dynamisé, pour ne pas écrire dynamité, un championnat qui se déroulait fort calmement jusqu'alors. Les favoris gagnaient tout simplement et les rouages tournaient sans bruit.

Crac ! Le grain de sable ! Et tout à coup, le haut de tableau s'excite. Rouen et Brest, tout au moins, car les Gothiques, eux, sont en principe hors d'affaire. Les Brestois savent également qu'il leur reste encore une rencontre explosive à Tours samedi prochain et il n'est jamais facile de gagner sur la place des Diables Noirs. Pas question d'attendre ce dernier combat, les Albatros doivent donc vaincre les Gothiques ce soir.

Toute la colonie est sur le patin de guerre. Sauf, bien sûr les deux blessés que sont Ludek Broz et Gabriel Bounoure. Sergeueï Toukmatchev n'apportera vraisemblablement que peu de modification à ses alignements dans la mesure où le match de samedi ne s'est globalement pas mal découlé, même si l'on s'attendait à un score plus large en faveur des locaux. Seuls manquaient le rythme et l'agressivité dans le bon sens du terme, mais, on sentait néanmoins la bonne osmose du groupe emmené par Dino Grossi.

 

Retour aux articles de décembre 2003