Les "Lions" stoppent l'hémorragie

 

Article Le Progrès de Lyon (01 décembre 2003)

A Valence, Lyon bat Valence 4 à 0 (1-0, 2-0, 1-0)
Buts : Lyon : Pilleron (24 : 00), Simoni (35 : 12./inf), Vichier (39 : 31./ass. Dubé, Favreau), Prochazka (50 : 52./ass. Dubé)

Après trois défaites d'affilée en championnat plus une élimination en coupe de France, les « Lions » ont stoppé l'hémorragie en s'imposant largement et logiquement samedi à Valence sur le score sans appel de 4 à 0 en match de la 11e journée de Division 1 (groupe sud).

Face au dernier de la poule, les hockeyeurs lyonnais, qui ont bénéficié notamment du retour sur la glace de l'entraîneur-joueur Roger Dubé, après un ultime essai à l'échauffement, ont su faire preuve, tout au long de la partie, de rigueur et de détermination, des éléments qui ont particulièrement fait défaut au LHC ces dernières semaines.

Le Lyon HC a ouvert la marque au premier tiers par David Pilleron avant de doubler l'écart en deuxième période avec un but de Xavier Simoni inscrit en infériorité numérique. Patrice Vichier, sur une action collective, a porté le score à 3-0 avant que dans le dernier tiers, le Tchèque Pavel Prochazka ne mette le résultat final à 4-0 qui aurait même pu être plus large au vu du nombre d'occasions que se sont procurés les « Lions ». « Je suis satisfait de cette victoire. Mes joueurs ont été appliqués durant toute la rencontre pour obtenir ce succès. J'attends donc le même engagement vendredi sur notre glace de Charlemagne contre Limoges », a notamment commenté Roger Dubé après la rencontre.

Mathématiquement, le club lyonnais reste dans la course à la qualification pour les play-off. Le LHC est sixième à deux points d'un trio formé de Morzine, Avignon et Limoges. Morzine a notamment battu Avignon 6 à 2 alors que Limoges s'est fait accrocher à domicile par Garges 3 à 3. Pour les « Lions », la victoire sera impérative face aux Limougeauds pour combler le retard qu'ils ont sur ces trois formations.

F. T.

Retour aux articles de décembre 2003