De très, très bonne augure

 

Article Dernières Nouvelles d'Alsace (01 décembre 2003)

En écrasant Asnières samedi soir au Wacken (11-2), l'Étoile Noire s'est qualifiée pour les play-offs à trois journées du gong de la première phase. Une situation confortable pour les Strasbourgeois dont la cote monte en flèche.

Strasbourg 11 Asnières 2

Il y avait tout. Vraiment tout. Une victoire éclatante avec une avalanche de buts, une qualification pour les play-offs à la clé, et un jeu qui est en train de trouver sa plénitude. Bref, tout un cocktail de réussite et surtout de qualité qui laisse augurer de très, très bonnes choses pour les phases finales en 2004.  « C'est vrai qu'on a une chance d'atteindre la première place cette année, mais nous ne sommes pas les seuls. Neuilly, Mont-Blanc ou Chamonix peuvent également y prétendre », dixit Daniel Bourdages le coach de l'Étoile Noire, à la sortie du club-house. Il a également noté une amélioration dans le jeu : « Les attaquants reviennent beaucoup plus en défense et notre relance s'en ressent. Elle est plus courte et notre pourcentage de contrôle est plus grand. C'est agréable ».

Le bon équilibre

En clair, Strasbourg est en passe de trouver un équilibre entre son attaque surpuissante et sa défense qui laissait apparaître quelques doutes en début de saison. Contre Asnières, Bourgades a aussi pu travailler le jeu de son équipe en infériorité numérique. « On avait beaucoup travaillé là-dessus la semaine du match. Si cela a plutôt bien marché, je trouve qu'on était tout de même trop en infériorité dans le dernier tiers. Mais le match était devenu frustrant pour les deux équipes. » Désormais seul en tête de la poule Nord, devant Neuilly-sur-Marne et Caen, qui ont aussi décroché leur billet pour les play-offs, au même titre que Mont-Blanc et Chamonix dans la poule sud, il reste trois matches aux Alsaciens pour prendre encore plus de confiance. A commencer samedi avec un déplacement à Neuilly. « Si on gagne ce match au sommet, notre cote sera encore plus forte », lâche Bourdages.

Les chiffres du match

Patinoire du Wacken. 300 spectateurs environ. Les tiers temps : 5-0, 4-1, 2-1. Arbitres : M. Rousselin assisté de Melle Torribio et M. Lobry. Les buts : Medeiros (4'46", assistance Dumuis, Flinck ; 35'35" assistance Sevcik), Sevcik (6'17" assistance Laliberté, Himler ; 9'34" assistance Himler, Laliberté), Himler (17'45" ; 28'26" assistance Flinck, Vigneault), Laliberté (19'46" assistance Dirnbach ; 27'12" assistance Dumuis ; 36'19" assistance Schuchewitch), Lacaes (50'39" assistance Laliberté), Reverdin (56'22" assistance Laliberté) pour Strasbourg ; Gilbert (32'25" assistance Bourcet), Zambori (55'38 assistance Moreau) pour Asnières. Les pénalités : 53' (14x2, 1x5, 1x20) pour Strasbourg ; 32' (11x2, 1x10) pour Asnières.

Julien Sengel 

 

Retour aux articles de décembre 2003