Supériorité strasbourgeoise

 

Article Dernières Nouvelles d'Alsace (23 novembre 2003)

Strasbourg 5 Caen 1

Patinoire du Wacken. - Environ 1 000 spectateurs. Arbitres : MM. Henry, Torribio, Charmillot. Tiers-temps : 3-0, 1-0, 1-1.  BUTS : Sevcik (1'45, ass. Himler, Laliberté ; 34'58), Flinck (10'11, ass. Dirnbach), Laliberté (17'22, ass. Himler), Schuchewytsch (57'31, ass. Medeiros) pour Strasbourg.  Soghomonian (49'03, ass. Gomane, Kaspar) pour Caen.  Pénalités : 28' à Strasbourg, 28' à Caen.  

Comme prévu, Caen imprime une grosse intensité physique dès le coup d'envoi. L'Étoile Noire a du répondant, et inscrit un premier but dès la 2e minute de jeu, par l'inévitable Sevcik, bien servi par son compère Himler. La partie est très engagée, les chocs sont rudes et Flinck double la mise pour les Strasbourgeois, qui prendront leurs distances peu avant la fin de la période, grâce à un bel exploit individuel de Laliberté.

Rugueux

Intense et rapide en première période, le jeu devient plus rugueux, et très haché dans la seconde. Les pénalités s'accumulent dans les deux camps. Strasbourg tient bon en infériorité, grâce notamment à la maestria de son portier Denis Larivière, auteur d'un grand match.  Et ce sont les Alsaciens qui vont mettre à profit une supériorité numérique pour inscrire un quatrième but, par l'intermédiaire de Sevcik, encore. Plus rien ne sera inscrit dans ce tiers-temps, marqué surtout par le mauvais geste de Garnier sur Larivière. Ce dernier se « vengera » en sauvant sa cage acrobatiquement juste avant la sirène.

Le plus entreprenant

La dernière période est toujours aussi dure. Et l'arbitrage toujours aussi approximatif. Larivière confirme sa classe, et Laliberté slalome dans la défense normande pour inscrire un superbe but... refusé pour hors-jeu.  Soghomonian sauve l'honneur des visiteurs, mais Strasbourg reste le plus entreprenant en cette fin de rencontre. Et le point final sera posé par Schuchewytsch, qui signe son retour avec une déviation sur un tir de Medeiros.  


Emmanuel Rolland

 

Retour aux articles de novembre 2003