Les Albatros à nouveau leaders

 

Article Le Télégramme (16 novembre 2003)

Les Albatros ont rejoint Amiens en tête de la poule Ouest du Super 16 grâce à leur victoire acquise aux dépens d'Angers qui à aucun instant n'a été en mesure d'inverser la vapeur.

Sur un superbe centre de Borzik, Ijas, idéalement placé dans l'axe, catapulte le palet au fond de la cage angevine. Au bout de 5 minutes trente, les Albatros concrétisent l'ascendant pris depuis l'entame de la rencontre sur les Ducs. Sur un contre pourtant Bellemare est à deux doigts de remettre tout à plat, mais Figved veille.

Grossi-Arcangeloni : un duo percutant

Une nouvelle phase de jeu orchestrée par Grossi auteur d'une passe lumineuse en direction d'Arcangeloni permet à ce dernier de doubler la mise à moins de quatre minutes de la pause. Les Angevins paraissent plus entreprenants en seconde période. Alors qu'ils évoluaient en infériorité numérique ce sont pourtant les Brestois qui sur une action toute aussi limpide que les précédentes tirent les marrons du feu. Servi sur un plateau par Arcangeloni, Grossi crucifie Bradette (3-0, 29e ).

Le réalisme brestois

Cette avance conséquente de leurs adversaires ne décourage pas complètement Angers qui met à profit un avantage numérique pour revenir dans la course par Bellemare. Rapidement, les Finistériens avec un réalisme de bon aloi reprendront leurs distances par L. Sadoun et Borzik peu avant la fin d'un second tiers quelque peu musclé. La messe étant dite les deux protagonistes ne prennent que peu de risques au cours des dernières vingt minutes qui voient toutefois Bona (48 e ) accroître la marque pour Brest avant que Coté ne double la mise pour ses couleurs (55 e ). Figved dans l'ultime minute ayant arrêté un tir de pénalité de Bellemare les deux équipes se quittent sur le score de 6 à 2.

Albatros de Brest-Ducs D'Angers (2-0,3-1)
800 Spectateurs Arbitres : M. Bourreau, Bliek, Lesko
Brest : 5'30-Ijas (Borzik, Sadoun L.); 16'35-Arcangeloni (Grossi); 28'34 Grossi (Arcangeloni, Mikel), 38'54-Sadoun L. (Ijas, Pulawski); 39'41-Borzik (Sadoun L. , Ijas), 47'36 Bona
Angers : 34'35- Bellemare (Bellier), 54'54 Coté (Rousselin, Bellier)
Pénalités. Brest : 20 mn. Angers : 49 mn.

 

Retour aux articles de novembre 2003