Les "Lions" prennent la leçon

 

Article Le Progrès de Lyon (12 novembre 2003)

Les Briançonnais n'ont laissé aucune chance aux Lyonnais qui s'inclinent 9-1 à domicile

Patinoire Charlemagne, Briançon (Super 16) bat Lyon (D1) 9 à 1 (2-0, 3-1, 4-0), 1.500 spectateurs. 
Buts : Lyon : Favreau (25 :58./ass. Vichier, Yvonnou) ;
Briançon : Trabichet (10 :02./ass. Rochat, Blanchard), Kannisto (18 :07./ass. Borgnet, Blanchard), Orsolini (26 :16.), Boldren (28 :05/ass ; Blais, Divisek), Jodoin (30 :51./ass. Orsolini, Levêque), Orsolini (49 :34./ass. Kannisto, Blais), Kannisto (56 :29./ass. Rochat, Divisek), Maillot (57 :31./ass. Giusti, Orsolini), Maillot (57 :48./Ass. Giusti, Trabichet)
Pénalités : Lyon : 2 minutes, Briançon : 6 minutes

Les " Lions ", actuels cinquièmes du groupe sud de division 1, ont pu mesurer le chemin qui reste à parcourir pour retrouver l'élite du hockey sur glace français un jour que l'on espère pas trop lointain, après leur défaite hier à Charlemagne contre Briançon sur le score sans appel de 9 à 1 pour le compte des 16èmes de finale de la coupe de France. 

Pourtant, les Lyonnais, privés de Roger Dubé, blessé, et de Xavier Simoni, ménagé après un tournoi en Autriche la semaine passée avec la sélection junior 20 ans, durant une partie au jeu fluide, ont fait assez bonne figure, notamment lors des dix premières minutes du premier tiers.
Hélas, inférieur sur le plan technique mais aussi dans l'engagement physique, le LHC a perdu pied progressivement laissant la maîtrise totale aux " Diables rouges ". Les Briançonnais prennent d'ailleurs un avantage déterminant avant la fin de la première période avec un but de Trabichet à la suite d'une erreur défensive derrière la cage, puis un autre de Kannisto d'un lancé dans la lucarne. Et si Favreau réduit la marque à la sortie d'une période d'avantage numérique infructueuse, Briançon fait la différence au fil des minutes devant une équipe lyonnaise peinant à soutenir la différence. Orsolini, avec un tir sous la barre, Boldron à la réception d'une passe en retrait puis Jodoin en reprenant un palet à la suite d'une action derrière la cage, portent la marque à 5-1 après quarante minutes de jeu.

Le dernier tiers-temps est un peu un chemin de croix pour Lyon avec quatre nouveaux buts des " Diables rouges " inscrits par Orsolini, d'un tir paraissant anodin, Kannisto d'un lancé lointain, Maillot à la conclusion d'une brillante action collective, et Maillot, encore, sur une action confuse.


Vendredi, les " Lions " retrouveront Charlemagne pour un match d'une tout autre importance, contre Mont-Blanc, leader invaincu du groupe sud de D1 contre lequel il faudra montrer un peu plus d'agressivité et de présence pour espérer l'emporter.



François Txier 

 

Retour aux articles de novembre 2003