Les "Lions" chutent à Avignon

 

Article Le Progrès de Lyon (11 novembre 2003)

A Avignon, Avignon bat Lyon 5 à 3 (1-1, 2-0, 2-2). Buts pour Avignon : Amouriq (7 :29.), Dauphin (26 :21./ass. Olofio), Charpentier (30 :39./ass. Frano, Amouriq), Frank (41 :03./ass. Orio, Appert), Pointet (42 :57.). Pour Lyon : Favreau (17 :34./ass. Suoniemi, Yvonnou), Duchosal (51 :08./ass. Simoni, Suoniemi), Yvonnou (58 :47./ass. Suoniemi, Simoni).
Pénalités: 20 minutes pour Avignon. 22 pour Lyon.

Battus la semaine dernière à Lyon (4-2), les «Castors» d'Avignon ont pris leur revanche sur l'équipe lyonnaise samedi en l'emportant sur le score de 5 à 3 en match de la 8e journée du championnat de division 1 (sud), la première de la phase retour. Les Avignonnais ont ouvert la marque assez vite avant que Favreau n'égalise avant la fin du premier tiers-temps.
Hélas, en deuxième période, les deux formations sont tour à tour pénalisées et ce sont plutôt les locaux qui profitent le mieux de cette situation en prenant un avantage déterminant pour mener 3-1 avec des buts de Dauphin et Charpentier.
Dans le dernier tiers, les " Castors " augmentent encore leur avance avec deux nouveaux buts inscrits par Frank et Pointet avant que les " Lions " ne réagissent en fin de partie, Duchosal puis Yvonnou ramenant la marque à 5 à 3, trop tard néanmoins pour espérer ramener ne serait-ce qu'un résultat nul. L'entraîneur-joueur Roger Dubé, qui n'a joué que durant les vingt premières minutes en raison d'une blessure, a regretté que son équipe n'ait pas mieux répondu au défi physique imposé par Avignon ainsi que la partie jugée décevante du gardien Josef Janca qui a concédé quatre buts sur cinq sur des lancés partis de la ligne bleue.

Ce résultat relègue le LHC à la 5e place du classement à deux points des Avignonnais, quatrièmes avec deux points d'avance. Morzine, victorieux à Limoges 6 à 2 revient à égalité de points du Lyon HC. La lutte reste chaude pour la qualification en play-off.


Demain, les «Lions» reçoivent Briançon, une équipe du Super 16, dans le cadre des 16e de finale de la coupe de France à 20H30 à la patinoire Charlemagne.


F.T.

 

Retour aux articles de novembre 2003