Les Nantais ne rêvent pas

 

Article Ouest-France (11 novembre 2003)

Coupe de France: Nantes AHG-Angers SAG

Ce soir, les Corsaires de Nantes reçoivent les Ducs d'Angers, pensionnaires de l'Elite, pour le second tour de la Coupe de France. Un match de gala que les Nantais abordent en toute décontraction, l'écart de niveau ne permettant pas le moindre rêve...

Entre le deuxième de la poule Nord de Division 2 et le cinquième de l'élite nationale, et surtout entre voisins des Pays de la Loire, l'affiche est alléchante pour ce second tour de la Coupe de France. Mais les arguments aussi prometteurs qu'ils soient, il faut pourtant vite revenir à la vérité de la glace pour éclairer ce choc entre hockeyeurs de l'Ouest.

Ainsi, la dernière rencontre entre ces deux protagonistes s'était soldée par une démonstration angevine (14-0 !) face à des nantais en pleine préparation. Autant dire que la tâche des protégés de Laurent Barray s'annonce ardue pour ne pas dire impossible. " On ne peut pas gommer ces deux divisions d'écart entre deux équipes complètement différentes. Pour notre part, on fait confiance à un groupe jeune et franco-français tandis qu'Angers peut compter sur un effectif européen d'un très bon niveau ", constate je coach de la cité des Ducs.

Alors, faut-il pour autant s'attendre à des locaux résignés avant l'heure ? Certes, le successeur de François Dusseau ne croit pas au moindre cadeau de son prédécesseur et ancien partenaire, qui viendra à la patinoire du Petit-Port pour se rassurer, après un début de championnat décevant, Mais entre un derby à domicile et l'opportunité pour certains d'obtenir un temps de jeu plus conséquent, la motivation des joueurs du NAHG semble toute trouvée. " C'est une fête du hockey. On s'attend à souffrir mais il faut aborder cette rencontre avec tranquillité et sérieux pour offrir la meilleure résistance possible et ainsi préparer au mieux le déplacement à Reims".

Nantes-Angers, 19 h, à la patinoire du Petit-Port

Retour aux articles de novembre 2003