Une double punition

 

Article Le Parisien  (03 novembre 2003)

Hockey sur glace , Division 1 / Garges - Mont-Blanc 2-9. 

Lourdement pénalisés par un arbitrage impitoyable, les Chiefs n'ont jamais été en mesure de contester la supériorité savoyarde.

Garges - MtBlanc : 2-9 (1-4, 0-1, 1-4). Spectateurs : 200. Arbitres : MM. Rousselin et Champion. 
Buts. Garges : Skokan (1), Sikl (1). 
Garges : Zpevak, Avignon - Sikl, Genest, Refeuille, Jaros, Skokan, Faïdi, Thomas, Langlois, Lainé, V. Villette, Fernandez, Mazevet, Targiroff, N. Villette, Genest. Entr. : Genest. 

Milan Zpevak, victime d'une charge sévère, étendu sur la glace, ne peut que regarder le palet pénétrer dans sa cage : la première action du match le résume à elle seule : les Gargeois n'avaient pas besoin d'un arbitrage parfois burlesque pour admettre la domination du leader savoyard. « Le Mont-Blanc est incontestablement la meilleure équipe de la poule, concède un Simon Genest remonté. Mais tout le monde aurait préféré assister à un vrai match de hockey plutôt qu'à cette parodie. Nous avons évolué les trois quarts de la rencontre en infériorité numérique. » Souvent à trois contre cinq, les Chiefs ont subi les foudres d'un duo arbitral qui a fait l'unanimité contre lui. « Même le Mont-Blanc était étonné de son attitude, poursuit Genest, pas avare en exemples. Un joueur jette ses gants à terre pour me frapper et je suis autant sanctionné que lui, ou ces scènes de copinage entre l'arbitre et les joueurs visiteurs. » 

Un dossier à la commission d'arbitrage Ce matin, les dirigeants gargeois adresseront un dossier à la commission d'arbitrage. Mais en attendant ses suites (NDLR : le résultat ne sera pas remis en cause), c'est une semaine chargée qui s'annonce à partir de samedi avec trois matchs pour les promus qui se déplaceront à Boulogne le 11 novembre pour les 16 e s de finale de la Coupe de France, entre deux tranches de championnat (au Mont-Blanc et devant Valence). 

Les autres matchs (7 e journée) : Chamonix - Valence : 5-2 ; Lyon - Avignon : 4-2 ; Morzine - Limoges : 4-2. 

Le classement. 1. Mont-Blanc, 13 pts ; 2. Chamonix, 10 ; 3. Limoges, 8 ; 4. Avignon, Morzine, Lyon, 7 ; 7. Valence, 2 ; 8. Garges, 1. 

La 8 e journée (samedi 8 novembre) : Mont-Blanc - Garges ; Valence - Chamonix ; Avignon - Lyon ; Limoges - Morzine. 


Bertrand Merloz 

 

Retour aux articles de novembre 2003