Une seconde défaite inquiétante

 

Article Ouest-France (03 novembre 2003)

Super 16 : Anglet - Brest (3-2)

Mauvaise semaine pour les Albatros. Battus à Amiens 6 - 2, ils se sont également inclinés 3 - 2 à Anglet. Sans qu'il y ait le feu à la glace, les Brestois devront reprendre le bon cap en recevant Angers samedi prochain au Rïnkla Stadium.

Deux voyages dans la semaine, ça fatigue, et 2 défaites ça plombe le moral. Si le premier revers à Amiens n'est pas choquant en lui-même dans la mesure où les hommes de Sergueï Toukmatchev ont tenu deux tiers avant de sombrer dans l'ultime période, la défaite à Anglet est plus surprenante, du moins de prime abord. Parce que les Orques ne figuraient pas dans les favoris de ce groupe et au match aller, les Albatros avaient assuré leur supériorité intrinsèque. En y regardant de plus près on s'aperçoit qu'avant de battre les Albatros les joueurs de Carlos Gordovil avaient épinglé les Dragons Rouennais à leur tableau de chasse. Ces deux succès consécutifs placent les basques en troisième place de ce classement, devant Rouen. Une situation qui ne joue pas en faveur des Albatros dans la mesure où Angers et Tours par exemple qui luttent avec Anglet pour une place dans le groupe du haut devront se faire violence pour recoller au groupe de tête.

Les Albatros traversent sûrement une passe moins favorable expliquée en partie par les absences de Gabriel Bounoure, de Maksym Tikhonov et surtout de Ludek Broz dont l'efficacité faisait merveille à la pointe de l'attaque brestoise. Evoqué un temps fut, le recrutement de 2 nouveaux éléments, un défenseur et un attaquant devrait meubler à nouveau les discussions du côté du Rïnkla Stadium. Dans le groupe Est le quatuor de tête se détache irrémédiablement. Grenoble, Mulhouse, Villard et Dijon dans l'ordre occupent ces places et le dernier cité devance le cinquième Clermont de 3 points.

 

Retour aux articles de novembre 2003