Se refaire une santé

 

Article Le Télégramme (01 novembre 2003)

Après avoir enregistré leur première défaite de la saison mardi soir à Amiens, les Albatros ont du même coup perdu la première place qu'ils détenaient avec les Picards. Ils se déplacent à Anglet avec l'intention de se rattraper. 

On en sait un peu plus sur la valeur des différents clubs à l'aube des rencontres retour qui voit donc les Gothiques Amiénois dans la poule Ouest et les Bruleurs de Loups Grenoblois dans la poule Est virer en tête. En retrait par rapport à la saison dernière les Dragons Rouerinais entendent bien rester en course. Le recrutement de deux attaquants finlandais le prouve. Brest entend aussi renouer avec le passé glorieux desannées 9& et 97. 

Trois blessés

Le revers subi au Coliséum n'est qu'une péripétie due à la conjonction de quelques facteurs. Arriver surplace à .peine trois heures avant le match n'était pas idéal pour un tel match. Il y a aussi ce troisième but amiénois qui leur a coupé les jambes et l'absence de LudekBroz. Le fer de lance de l'attaque brestoise, toujours en tête du classement des réalisateurs avec quinze points, est blessé aux adducteurs. Il n'effectuera pas le voyage en Pays Basque et devrait ensuite manquer une ou deux rencontres. Il est suppléé sur sa ligne par Sébastien Oprandi. Maksim Thikonov, touché à l'épaule, est lui aussi à l'infirmerie. Quant à Gabriel Bounoure, qui a subi mardi l'ablation du ménisque, il passera novembre au chaud. Malgré ces défections les Albatros ne sont pas démunis. Vainqueurs des joueurs Angloys de Carlos Gordovil au match aller (5-2), ils comptent bien ne pas rentrer bredouilles en Bretagne.

 

Retour aux articles de novembre 2003