Les Albatros à l'épreuve des Orques

 

Article Ouest-France (01 novembre 2003)

Super 16 : Anglet - Brest, samedi (20 h)
Les Orques sont dangereux cet automne. Témoin cette victoire 3-2 à Rouen samedi dernier. Les Albatros seront donc sur leurs gardes pour ce second déplacement de la semaine.

On remonte dans le car et go ! Cap au sud cette fois pour jouer Anglet en premier match retour de cette première phase du Super 16. A l'aller les Brestois l'avaient emporté 5-2 mais ce ne fut pas du grand Brest. La saison commençait et les marques n'étaient pas bien prises. Depuis la machine locale tournait mieux Hélas, quelques blessures viennent contrarier le groupe de Sergueï Toukmatchev. Gabriel Bounoure, opéré du genou, fera défaut dans la cage même si Julien Figved s'avère un gardien de bon niveau. Maksym Tikhonov s'est blessé légèrement à Amiens quand au buteur Ludek Broz, gêné par une blessure aux adducteurs, il ne fera pas le déplacement. Cette blessure perturbe considérablement le réseau défensif des Albatros et pourrait avoir une forte incidence sur le rendement de l'équipe. Du coup tous les remplaçants descendent à Anglet. Florent Uguen comme gardien suppléant, ainsi que Jérôme Veret, Sébastien Oprandi et Thomas Guéguen.

L'objectif des Albatros sera de renouer avec la victoire après la défaite 6-2 concédée à Amiens mardi soir. Ils en ont les moyens mais savent que les Orques traversent une très bonne passe. Les hommes de Toukmatchev, malgré la fatigue du voyage, devront être au top, pour parvenir à leurs fins.

BREST : Figved, Uguen, Kulonen, Pulawski, Borzik, Tsyplakov, Maynard, Mikel ; Ellian, Gueguen, Provencher, Grossi (cap), Veret, Ijas, Sadoun Y., Sadoun L., Arcangeloni, Bona, Oprandi.

La D2 reçoit Amiens

L'équipe de D2 reçoit une formation amiénoise composée pour partie de juniors Elite du club Picard. C'est dire si l'opposition sera forte pour Maukka Kuusisto et ses troupes. Cependant c'est en jouant de telles formations que le groupe brestois de Division 2 progressera et les jeunes pousses du club doivent avoir l'ambition de repousser leurs limites pour un jour, qui sait, tutoyer l'Elite.

 

Retour aux articles de novembre 2003