Des Lions étrillés à Limoges

 

Article Le Progrès de Lyon (29 septembre 2003)

Les Lyonnais ont encaissé 9 buts pour seulement 2 marqués sur la patinoire de Limoges.

A Limoges : à la patinoire des Casseaux, le HCL bat Lyon 9 à 2 (1re : 2-1, 2e : 4-1, 3e : 3-0)
Arbitres : MM. Catelin, Champion, Marc.

Pénalités : Limoges : 8 minutes ; Lyon : 8 minutes.

Buts p
our Limoges : Frenette assisté par Martindale 12'48 ; Charrette assisté par Kukla 18'27 ; Kukla assisté par Marinov et Charrette 21'14 ; Querrec assisté par Kukla et Frasier 25'22 ; Dumenil 31'21 ; Frenette assisté par Martindale 32'25 ; Frasier assisté par Charrette et Kukla 48'08 ; Frenette assisté par Martindale 48'27 ; Charrette assisté par Kukla 58'40.

Buts p
our Lyon : Vichier 16'29 ; Fontanel Gautier assisté par Martinet et Dube 26'08.

Quel match de la part des « taureaux de feu » de Limoges ! Les Lyonnais visiteurs d'un soir n'ont tout bonnement rien pu faire face aux coups de butoir répétés infligés par des Limougeauds des grands soirs. Ainsi, dès les premières secondes de la rencontre, les lignes offensives locales ont donné le ton en se ruant sur les cages du portier rhodanien Jean Ganca qui ne savait pas encore qu'il allait passer une soirée aussi agitée.

Toujours est-il que les hommes du président Paredes ne voyaient pas à la dépense physique et assiégeaient les cases lyonnaises pendant plus de trois minutes. Dans un match fort peu haché et au très bon esprit, les « lions » se remettaient en selle, et n'étaient certainement pas venus en terre limousine pour faire de la figuration. De fait, les deux équipes proposaient un hockey de grande qualité tout en vivacité et technicité. Les deux formations se rendaient coup pour coup et pourtant le HCL avec des lignes offensives percutantes et un Sojak euphorique dans ses cages virait en tête à la fin du premier tiers-temps 2 à 1.

Toutefois, les contre-attaques adverses restaient très dangereuses d'autant que Antos et compagnie connaissaient quelques difficultés dans la relance. Qu'à cela ne tienne, Kukla et les siens remettaient un coup d'accélérateur tant dans le jeu que sur le plan physique et concrétisaient une grosse domination en prenant un avantage décisif avant l'ultime période (6 à 2).


Le match étant alors plié et si les Lyonnais se montraient moins incisifs en contre, les dragsters limougeauds eux ne rataient pas une occasion de se montrer dangereux. Au final, le HCL rajoutait encore trois buts dans la besace rhodanienne et s'adjugeait avec panache un troisième succès de rang.

 

Retour aux articles de septembre 2003