Le moment est venu d'enchaîner

 

Article Ouest-France (22 septembre 2003)

N1 (3e journée) : Cergy - Caen, ce soir à 18 h 15

Deuxième déplacement pour les Drakkars, ce soir. Sur la lancée de leur victoire probante contre Courbevoie, les Caennais seraient bien inspirés à Cergy de retenir les leçons de leur défaite initiale à Asnières.

Rien n'est fait, tout est à faire. Une défaite lors de la première journée, un succès samedi dernier. Les Drakkars naviguent cahin-caha, à peine éloignés du rivage mais encore bien loin de toucher la terre d'arrivée. Mais après deux montées successives, la période d'adaptation en Nationale 1 sera peut-être plus longue que prévue.

Rodolphe Garnier souhaite bien sûr que cette dernière ne s'éternise pas. Surtout l'entraîneur normand qui tiendra sa place, malgré une double béquille, espère que ses joueurs feront preuve de la même motivation que face à Courbevoie. « Et j'apporterai un petit bémol au succès de Courbevoie, explique le coach. Je trouve qu'on manque un peu de gnac. Comme dit la maxime : on joue comme on s'entraîne, et lors des séances de mercredi et jeudi, il y a eu un peu de laisser-aller. J'espère que c'est passager et que ce n'est qu'un signe de fatigue. Avec nos entraînements tardifs, on ne se couche pas minuit. »

Une chose est sûre, après Asnières et Courbevoie, Caen ne sera pas dépaysé par le jeu proposé par ces autres banlieusards, qui ne comptent qu'un nul pour une défaite. « Cette équipe a l'expérience de la N1, elle est agressive. C'est difficile de jouer là-bas sur une petite patinoire. Mais ce match est à notre portée. Cela dépendra de notre façon de jouer. Il faudra donc montrer de l'envie. »

Point positif, avec la rentrée de Mathieu Caillard, le HCC sera pour la première fois de la saison au grand complet. « Ce n'est pas négligeable » conclut un Garnier toujours porté vers l'attaque.



Retour aux articles de septembre 2003