Le choc des extrêmes

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (27 septembre 2003)

Les Scorpions de Mulhouse entament ce soir (20h) à Villard leur série de déplacements dans les Alpes. Une rencontre qui arrive dans une période faste pour les Alsaciens, qui tranche avec le doute qui pourrait s'installer chez les Ours de Villard en cas de revers.

Après deux journées de championnat, tout va pour le mieux pour les Scorpions. Ils affichent deux victoires, ont la meilleure attaque et la meilleure défense de la poule. En face d'eux, les hommes d'Eriksson trouveront sur leur chemin des Ours blessés. Incapables de prendre le moindre point depuis le match d'ouverture, les Villardiens sont déjà dans l'obligation de gagner s'ils veulent garder espoir d'accrocher la Poule Magnus. Un besoin de points qui va les obliger à faire le jeu, pour bouger une équipe mulhousienne jusqu'ici plus que souveraine.

Une équipe survoltée

Les Scorpions devraient donc logiquement rencontrer une équipe survoltée qui va tout faire pour installer le jeu dans le camp adverse. Une situation qui sied particulièrement au système de Christer Eriksson, basé davantage sur le contre que sur la maîtrise impérative du palet. Mais le Suédois sait que Villard n'est pas à sa place dans ce championnat.  La rencontre pourrait donc s'avérer délicate pour ses hommes, les lignes étant à nouveau modifiées. Pavol Segla, blessé à la cheville face à Gap, tiendra sa place. Mais Juho Jokinen ne sera pas du déplacement, en raison d'une élongation contractée lors d'un entraînement hors glace, tandis que Richard Kazda n'est pas qualifié.  Segla débutera donc aux côtés des jeunes Ballet et Tardif, qui ont fait preuve d'une grosse envie lors des premières confrontations. Leur apprentissage se poursuit et cette rencontre face à Villard pourrait être riche en enseignements sur leur capacité d'adaptation. Eriksson sait que son équipe devra faire la différence rapidement.  Ses joueurs ont en effet intensifié le travail physique cette semaine et devraient sans doute connaître un passage à vide dans la rencontre.

Les chiffres du match

L'équipe Mulhousienne : Lhenry - Jubien ; Carriou - Ruokonen, Prunet Brincko, Mille - Scibran ; Segla - Ballet - Tardif, Chassard - Bilbao - Michou, Bringuet - Croz - Schuchewytsch.  HC Mulhouse (1er, 4 points, + 12) Buts marqués : 13 (1e). Répartition par tiers : 5 (%), 3 (), 5 (). Buts encaissés : 1 (1e). Répartition par tiers : 0, 1, 0. Total pénalités : 58'  Villard (8e, 0 pt, -9) Buts marqués : 0 (7e'). Buts encaissés : 9 (7e) Répartition par tiers : 4, 2 , 3 . Total pénalités : 28'


Gérald Husser

 

Retour aux articles de septembre 2003