Les Lions se dévoilent

 

Article Le Progrès de Lyon (24 septembre 2003)

Le championnat de division 1 dans lequel sont promus les « Lions » cette année a débuté depuis deux journées avec une victoire à Morzine (6-4) et une défaite logique (7-2) devant Chamonix, le grand favori, samedi à Charlemagne. La saison de hockey sur glace est donc bien lancée pour se terminer début avril et le Lyon Hockey Club a pu faire la présentation officielle de son équipe, lundi soir dans les salons du Casino Le Pharaon, l'un des partenaires du LHC.

L'occasion pour le président Gérard Berthet de remercier les sponsors du club qui ont renouvelé leur aide mais aussi les nouvelles sociétés qui sont venus apporter leur contribution au développement de cette discipline sur Lyon. M. Berthet n'a pas non plus manqué de se féliciter, après le premier match à domicile des « Lions », de la fidélité du public, déjà nombreux samedi dernier à Charlemagne avec près de 3.000 spectateurs, dans la moyenne des assistances de la saison passée en D2.


Sportivement, l'effectif a été accablé par la malchance en ce début de saison avec les graves blessures à un genou des centres Sébastien Berthet et Frédéric Corbeil, un Canadien recruté cette saison. Ces deux joueurs sont indisponibles pour la saison. Le deuxième gardien Benjamin Berthet est quant à lui sérieusement blessé à un pouce.

Le Lyon HC espère maintenant que les soucis de cette fin d'été vont s'estomper pour permettre à l'ensemble de réussir sa saison. Ainsi, le LHC devrait enregistrer dans les prochaines heures, la signature de l'attaquant slovaque (bien slovaque), Robert Prohanka, 31 ans, qui jouait à Limoges la saison passée, après avoir évolué à Besançon en 2001-2002. 

Voici l'effectif :

Gardiens : Josef Janca (Tch/Liptovsky Mikulas/D1 slovaque), Benjamin Berthet, Sylvain Lerch
Défenseurs : Julien Lantier, Julien Leconte (Grenoble juniors), Xavier Simoni (Toulon), Pierre Rossat-Mignot, Gautier Fontanel, Fabrice Quirant
Attaquants : Sylvain Favreau (Can/Besançon), Frédéric Corbeil (Can/La Roche/Yon), Rémi Martinet, Julien Staeger, Patrice Vichier-Cerf, Yann Yvonnou, David Pilleron, Julien Tripette, Thibault Fontanel (ex-Grenoble), Dorian Duchosal (Fra/St Hubert/juniors AA/Canada), Robert Prohanka (Svq/Limoges) Sébastien Berthet, Roger Dubé
Entraîneur : Roger Dubé

F.T.

 

Retour aux articles de septembre 2003