L'Etoile Noire puissance 10

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (22 septembre 2003)

Les Strasbourgeois de l'Etoile Noire ont largement dominés Cergy, hier, lors de leur deuxième déplacement parisien de la saison, en marquant 10 buts.

Cergy 5 Strasbourg 10 
Les tiers temps  : 1-4, 2-3, 2-3.
Arbitres : MM. Bertin, Telliez et Magdalena. 
Pénalités : 34' pour Cergy et 14' pour Strasbourg.
 

Pour son deuxième déplacement parisien, l'Etoile Noire a remporté aisément son deuxième succès malgré quelques libertés défensives. C'est en effet Cergy qui ouvre la marque à la 2e' par Mahaut mais dans la foulée Himler égalise sur une passe de Sevcick.  Il faudra attendre le milieu du premier tiers temps pour voir Strasbourg concrétiser sa supériorité en exploitant coup sur coup deux supériorités numériques. La première fois par Laliberté assisté de Dirnbach, puis Himler servi par Lacæs. La domination est alsacienne et se concrétise à la 19e' par un nouveau but signé Laliberté, après un relais avec Sevcick et Himler.

En une minute

Mauvais début de second tiers, qui voit Cergy refaire surface à la 22e' par Viennot puis à la 24e' par Leconte. A la 29e' alors qu'ils évoluent en infériorité, un contre strasbourgeois permet à Himler sur un service de Laliberté d'inscrire le 5e but. Une nouvelle accélération en fin de tiers permet aux Alsaciens d'aggraver la marque en l'espace d'une minute. Tout d'abord par Himler, assisté de Laliberté et Vigneault, puis par Hohnadel servi par Flinck et une nouvelle fois Vigneault.  Durant le troisième tiers, les Strasbourgeois gèrent le match avec à la 46e', Flinck qui porte le score à huit buts sur un service de Vigneault, Cergy réplique à la 49e' par Theriault avant que Vigneault ne réplique à la 51e' avec l'aide Demuis et Escuder.  Le dixième but sera inscrit par Hohnadel à la 53e' après un relais avec Coulombeix et Dirnbach. Les Parisiens inscriront le dernier but de la rencontre à la 54e', par Theriault.

Retour aux articles de septembre 2003