Festival de buts

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (22 septembre 2003)

Deuxième rencontre et deuxième victoire en Super 16 pour des Scorpions qui ont fait leur travail avec sérieux face à une équipe gapençaise incapable de produire du jeu.

Un match d'entraînement. C'est ainsi que l'on peut qualifier la rencontre du HC Mulhouse face à Gap, tant la faiblesse de l'adversaire a été criante. Après dix minutes de jeu, les dés étaient bel et bien jetés. La suite n'a servi que de galop d'essai pour des Scorpions qui ont expédié les affaires courantes avec sérieux.

Sans commentaire

Avec onze buts marqués, les Scorpions ont offert un beau spectacle au public colmarien, qui sera privé de hockey sénior cette saison. « C'est bien que ce match se soit passé ici. Pour le public c'est sympa et cela va permettre d'accroître encore la coopération entre les deux clubs », indiquait Christer Eriksson après la partie.  Il est vrai que le match en lui même n'appelait pas de commentaire particulier. « On a fait un bon match qui nous a permis de prendre de la confiance, même si l'opposition n'était pas au niveau. » Doux euphémisme. Il est vrai que de tels scores font désordre dans un championnat que la fédération entend rendre plus homogène.

Perte de temps

Mais cette confrontation a permis aux Mulhousiens de soigner leur goal average, aux lignes de parfaire leurs automatismes et à Fabrice Lhenry... d'encaisser son premier but. Une situation pour le moins paradoxale. La semaine passée à Épinal, il a réalisé son premier blanchissage de la saison, alors qu'il avait été mis souvent en danger.  Face à Gap, il n'a pratiquement rien eu à faire, mais a cherché le palet au fond de son filet, sur un lancer de Moussier. Pas suffisant pour le gêner. « Sur le but je suis pris à contre-pied. C'est rare de ne pas prendre de but et celui encaissé ce soir n'est pas important. » Mais l'international français semblait davantage embarrassé par le niveau du match. « C'est triste. Aucune des équipes ne progresse dans ce type de rencontre. Cela ne rime à rien. Le championnat est censé s'équilibrer non ? Nous avons tous perdu notre temps. » indiquait-t-il dépité. Un temps qu'il a trouvé très long dans sa cage.  La semaine prochaine, la tâche pourrait toutefois être plus délicate, avec un déplacement à Villard. Une rencontre pour laquelle Richard Kazda, la jeune recrue Tchèque ne devrait pas être qualifiée.


Gérald Husser

Retour aux articles de septembre 2003