Un bon début

 

Article Le Télégramme (21 septembre 2003)

Super16. Albatros de Brest  -Anglet : 5-2

Les Albatros ont assuré hier soir dès les premières minutes un premier succès en super 16. Une pluie de pénalités a empêché ce premier bel essai de se transformer en avalanche.

Depuis plusieurs mois les supporters attendaient cet instant. Leur attente a été rapidement comblée. Loïc Sadoun sur un service de son frère Yven tandis que Brest évoluait en infériorité numérique plan te le premier but brestois de la saison dès la troisième minute. Fillatraut n'y avait vu que du feu. Les Angloys mettent la pression sur le but de Figved. Sans succès. Les Albatros font feu de tout bois. Le pétillant Bona multiplie les raids solitaires. Les pénalités s'accumulent. Maynard qui récupère un palet mal dégagé par les Basques double la mise. Broz cinq minutes plus tard, une nouvelle fois à quatre contre cinq traduit l'emprise brestoise. 3-0 voilà un score idéal pour aborder la seconde période avec sérénité. Une belle phase de jeu derrière la cage permet à Broz de trouver une nouvelle fois les filets adverses. Les Albatros planent. Un peu trop peut être.

Les Basques s'accrochent

Bédard profite d'un cafouillage pour glisser le palet dans les buts de Figved. Provencher remet les siens dans le bon axe (5-1) à la
mi-match. La seconde période a été plus équilibrée. A la faveur de pénalités infligées simultanément à Arcangeloni et Bona Solaux permet aux Basques de revenir une seconde fois à la marque. Ce sont bien ces sanctions qui empêcheront les Albatros d'aggraver un score. L'essentiel avait fort heureusement pour eux été acquis depuis longtemps.

Retour aux articles de septembre 2003