Grenoble 6 - Clermont 2

 

Article La Montagne (21 septembre 2003)

Hockey sur glace / Super16

Grenoble bat Clermont, 6 – 2  ( 3 – 1, 2 – 0, 1 – 1)
Arbitre: M. Avavian
Buts pour Grenoble : 11’ 06”, De Murcia assisté de Bonnard, en inférioté numérique; 12’ 58”, Podlaha; 18’ 32”, Benoît Bachelet assité de Meunier ; 31’ 33’’, Gachet assisté de Deschaume et Shevelev ; 33’ 53 ‘’, Benoît Bachelet assisté de Simon Bachelet et Amar ; 42’, Fougère assisté de Deschaume et Shevelev.
Buts pour Clermont : 6’ 23 ‘’, Nilly assisté de Karlsson et Evertson ; 57’ 21 ‘’, Pageau assisté de Lecompère.
Pénalités : 20’ pour Grenoble et 28’ pour Clermont.

Déjà battus logiquement dix jours plus tôt par Grenoble, avec une équipe fortement diminuée, les Clermontois ont récidivé hier soir, effectif au complet cette fois-ci. Et pourtant le match avait démarré au mieux pour les visiteurs. Clermont ouvrait la marque, Frédéric Nilly profitant d’une inattention grenobloise pour glisser le palet dans les cages de Rolland. Et, étrangement, c’est alors qu’il évoluait en supériorité que Clermont encaissait un premier but de De Murcia, nettoyant la lucarne de Gourdeau, Moins de deux minutes plus tard, Podlaha donnait l’avantage aux siens et poussait la rondelle dans un trou de souris. Les Isérois reprenaient la fin de tiers à leur compte et l’addition aurait pu être plus lourde en défaveur des Sangliers, si ce n’était la belle prestation de Gourdeau. Une vigilance que le capitaine grenoblois Benoît Bachelet se faisait fort de tromper à la 19 ème minute, logeant le palet une nouvelle fois dans la lucarne auvergnate, après avoir laissé sur place son opposant directe.

En seconde période, Grenoble dominait très largement son sujet, Les Sangliers Arvernes, passifs, subissaient.

A l’entame de l’ultime tiers temps, la messe était dite pour les Auvergnats. Menant 6 – 1, Grenoble lâchait du lest et faisait tourner ses lignes. Ce dont profitaient les Sangliers pour titiller Roland devant sa cage. En vain, puisque Willers, sur un contre, et Billard complètement démarqué devant le gardien isérois, rataient deux occasions en or. Pageau finissait toutefois par trouver la faille, concluant, sur ce deuxième but clermontois, une soirée cauchemar pour les siens.

 

Retour aux articles de septembre 2003