A sens unique !

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (21 septembre 2003)

Les Scorpions n'ont pas fait de détail hier face à une équipe de Gap complètement dépassée (11-1). Une deuxième victoire consécutive qui permet d'emmagasiner de la confiance.  

HC Mulhouse 11 Gap 1

Patinoire municipale de Colmar. 500 spectateurs. Les tiers : 5-0 ; 3-1 ; 3-0 . Les buts : Carriou (5'48", ass. Segla, en supériorité), Croz (5'55" ass. Mille), Ballet (8'30", ass. Segla, et Carriou), Segla (9'43", ass. Jokinen et Ruokonen, en infériorité), Prunet (17'15, ass. Michou et Brincko, en supériorité), Ballet (22'31", ass. Jokinen et Segla), Michou ( 22'57" ass. Bilbao et Prunet), Carriou (24'17", ass. Jokinen), Croz (44'31" ass. Mille), Croz (48'31"), Bilbao (55'05", ass. Chassard) pour Mulhouse ; Moussier (32'31", ass. Lorenc en supériorité). Pénalités : 20' à Mulhouse ; 14' à Gap.  Les Gapençais n'auront tenu que cinq minutes. Le temps pour les Scorpions de se mettre en place. La machine mulhousienne a ensuite fait des merveilles. Un premier tiers de feu et voilà déjà les Rapaces avec un retard de cinq buts. Carriou ouvre les hostilités, imité sept secondes plus tard par Croz. C'est ensuite Ballet qui ouvre son compteur pour la saison.

Sous les yeux de Kazda

Les Mulhousiens déroulent et Gap constate les dégâts. Lhenry passe un début de soirée des plus tranquilles, tandis que son homologue Lukes est pris sous le feu des tirs Scorpions. Segla montre son talent et désoriente totalement la défense gapençaise. Le dernier but du tiers est inscrit par Prunet qui prend à cette occasion la tête du classement des buteurs du club. La victoire assurée, on se dit que le HCM va relâcher la pression dans le deuxième tiers. Il n'en est rien, Ballet et Michou portant le score à 7-0. Carriou déclenche ensuite une frappe surpuissante de la ligne bleue qui fait se lever le public. Gap sort peu à peu de sa torpeur et s'essaye à attaquer. Le risque paye et Moussier sauve l'honneur. Turcotte se voit ensuite offrir un tir de pénalité mais rate le cadre.  Étienne Croz continue ensuite son petit festival pour porter la marque à 9 puis 10-1, avant que Bilbao ne scelle le score. Le jeune Tchèque Kazda, qui a signé en faveur du HC Mulhouse et devrait être aligné d'ici une dizaine de jours, a dû apprécier le spectacle.

G.H.

Retour aux articles de septembre 2003