Les Albatros ont faim
Article Le Télégramme (20 septembre 2003)
Le compte à rebours s'achève enfin pour les Albatros qui rongent leur frein. Depuis quasiment trois semaines ils n'ont eu le moindre adversaire à se mettre sous la dent. Leur faim de match va enfin pouvoir être rassasiée. Au menu de la première soirée de la saison 2003-2004 se présente Anglet.
Certes les Basques n'ont pas l'aura de champions en titre ou passés tels que Rouen ou Amiens mais ils sont à prendre très au sérieux. Les joueurs de Carlos Gordovil ont remporté leur premier duel samedi dernier face à Dunkerque.
Trois lignes performantes
Sergueï Toukmatchev qui présentera une équipe au complet, en a conscience « Nous sommes prêts. Je n'aurai pas besoin de motiver mes joueurs. La seule chose que je puisse craindre, c'est qu'un excès d'entousiasme ne les incite à vouloir faire la différence de manière individuelle ». Pour ce qui est de l'ambiance tout est OK également. Il reste à voir si sur le plan collectif la mayonnaise a bien pris. « On ne peut le savoir qu'en ayant disputé un match ou deux » souligne le coach des Albatros. « L'équipe a gagné en vivacité par rapport à celle de l'an passé. Je dispose de trois très bonnes lignes ce qui ne semble pas être le cas de nos adversaires. C'est là un atout qui peut nous permettre de faire la différence à tout moment. Les joueurs du quatrième bloc peuvent les remplacer sans problème ». Les qualités de Timo Kulonen qui devait intégrer l'équipe de Nationale 2 ont finalement conduit l'entraîneur à le conserver dans l'effectif « Élite ». L'alternance sera de mise en ce qui concerne les gardiens. Ce rôle incombera à Julien Figved pour cette première rencontre de championnat de la poule Ouest.
Composition des blocs brestois
1. Provencher-Broz-Grossi-Tsyplakov-Mikel. 2. Sadoun
L-Sadoun Y.-Ijas-Borzik-Pulawski.
3. Arcangeloni-Bona-Veret-Kulonen-Maynard. 4. Oprandi-Tikhonov-Gueguen-Elian-Giet.
Ce soir à 20 h au Rïnkla Stadium