Deuxième chance pour un vrai départ

 

Article Ouest-France (20 septembre 2003)

Division 1 : Caen - Courbevoie, ce soir (20 h)

Après son entame manquée à Asnières, Caen reçoit Courbevoie ce soir. Une deuxième levée, la première à domicile, qui devrait coïncider avec le premier succès des Normands.

Courbevoie après Asnières. Caen se spécialise dans la grande banlieue, d'où sont issues cinq des huit formations de la poule Nord. Mais la première opposition face à une équipe de la ceinture parisienne ne fut pas synonyme de ripaille. Les deux points sont tombés dans une besace asniéroise pourtant promise au régime pour beaucoup.

Après un débriefing et une séance vidéo cette semaine, les Caennais ont pu mesurer leurs errements. « Nous avons réglé les problèmes, commente Rodolphe Garnier. Mais nous en saurons plus samedi après le match. Les carences constatées sont au nombre de trois pour l'entraîneur des Drakkars. Il y a l'indiscipline et les pénalités qui en découlent. Le manque d'efficacité à cinq contre quatre aussi, et nous avons été un peu trop tendres défensivement. »

Après des bons matches amicaux face à des équipes du Top 16 sur la dynamique d'une montée, les Calvadosiens ont sûrement fait preuve de suffisance samedi dernier. Un manque d'humilité payé cash qui devra être rectifié. « On était tellement facile, il y avait tellement d'espace, poursuit Garnier qui n'hésite pas à parler de grosse tête » pour qualifier le comportement de l'équipe.

Marton, Kaspar et Feutry de retour

Pour « dégonfler le melon », les Normands promettent de presser le citron contre Courbevoie, « qui est meilleur qu'Asnières. Nous avons très envie de remettre les pendules à l'heure. » Pour ce faire, le HCC enregistrera la rentrée de trois de ses joueurs dont leur leur licence n'avait pu être validée par la fédération la semaine dernière. Robert Marton gardera donc bien les buts. Pierre Feutry et Thomas Kaspar garniront eux le front d'une attaque « qui a manqué de réussite » (dixit Garnier), qui fera partie de la première ligne avec Kaspar et Maxime Cheradame, ainsi que Martiette. « J'attends beaucoup du deuxième bloc, Maata, Janil, Feutry. Ils ont produit du beau jeu en amical mais n'ont pas été très efficaces samedi. » Quant à la troisième ligne Devin, Desmons, Loureiro, les derniers entraînements laissent espérer une bonne sortie ce soir. La première à domicile pour un vrai départ.

 

Retour aux articles de septembre 2003