Se placer sur la bonne trajectoire

 

Article Ouest-France (20 septembre 2003)

Super 16 Ouest : Albatros ­ Anglet (20 h) au Rïnkla Stadium

Les Albatros débutent leur championnat avec un temps de retard. Leurs adversaires du jour ont déjà une victoire au compteur.

Exempts lors de la première journée qui s'est déroulée samedi dernier, les Albatros entament ce soir leur second championnat d'affilée au sein de l'élite nationale. Ils accueillent les Orques d'Anglet vainqueurs samedi dernier des Corsaires de Dunkerque sur la marque de 5-3. Cette ouverture du championnat a d'ailleurs confirmé le statut des équipes favorites de ce groupe puisque, outre Anglet, Rouen, vainqueur 4-0 à Angers, et Amiens qui s'est défait des Diables noirs de Tours 6-3, ont pris d'emblée la tête du classement.

Les ambitions brestoises sont identiques à celle de l'exercice passé mais avec des moyens semble-t-il supérieurs. Encore faut-il le confirmer sur la glace. « On verra, » lâche laconiquement Sergueï Toukmatchev le coach local, précisant toutefois que son groupe est « plus rapide et plus soudé que le précédent. »

Trois blocs équilibrés

Les Albatros ont sans nul doute hâte de reprendre le collier. Toukmatchev a constitué trois blocs redoutables devant Le gardien Gabriel Bounoure. Le premier a déjà fait parler la poudre puisque constitué du trio Y. et L. Sadoun et Ijas, soutenu par la paire inédite Pulwski, Borzik. Le second alignement dégage un parfum canadien avec Dino Groosi et Jimmy Provencher associés au tchèque Ludek Broz avec en bloc défensif la paire Tsyplakov, Mikel. Enfin le troisième groupe associe le trio d'attaque Arcangeloni, Veret et l'Italien Bona devant Timo Kulonen et Bruno Maynard. Trois blocs apparemment équilibrés et bâtis pour faire souffrir toutes les équipes de ce groupe. En ne perdant pas de vue une évidence souvent oubliée : il faut du temps pour affiner les réglages et les automatismes d'une équipe de hockey-sur-glace. Ce samedi, l'essentiel pour les protégés du président Briec Bounoure sera de se placer sur la bonne trajectoire.

 

Retour aux articles de septembre 2003