Attention au piège

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (20 septembre 2003)

Après leur première victoire face à Épinal (0-2), les Scorpions devront cette fois ajouter la manière au résultat. Face à l'une des équipes les plus faibles de la poule, le HC Mulhouse n'aura pas le droit à l'erreur face à Gap, ce soir à Colmar (17h30).

 Gap est une équipe qui, traditionnellement, réussi bien aux Mulhousiens. Depuis plusieurs années les Gapençais viennent en Alsace avant tout pour limiter la casse. Face au collectif du HCM, les Rapaces n'ont souvent pas pesé lourd. La saison 2003-2004 ne devrait pas déroger à la règle, même si Gap a pu s'imposer lors de la première journée face à Briançon (5-2).

Manque de repères

 Guillaume Chassard met toutefois en garde contre un destructeur effet de confiance. « Il ne faudra pas les prendre à la légère. S'ils n'ont peut-être pas les moyens de finir dans les quatre, ils peuvent embêter toutes les équipes sur un match ». Un match que les Mulhousiens abordent un peu dans le flou. Ils ne connaissent pas grand chose de leur adversaire, l'effectif gapençais s'étant beaucoup renouvelé à l'intersaison.

Phase de réglages

 Ils manqueront également de repères sur la glace, puisque le match se déroulera à Colmar en raison de la suspension de la patinoire de l'Illberg. Si les Scorpions y avaient disputé un match contre une équipe kazakh la saison passée, les nouveaux joueurs ne connaissent pas du tout la patinoire colmarienne. En effet tous les entraînements de la semaine se sont déroulés à l'Illberg.  Un petit inconvénient pour une équipe encore en pleine période de réglages. Une mise en place qui s'est matérialisée cette semaine par un gros travail sur les supériorités numériques. Pour cette seconde rencontre officielle de la saison, Christer Eriksson n'a pas modifié ses lignes, qui avaient donné satisfaction en terre spinalienne. Dans l'attente de la nouvelle recrue étrangère, Francis Ballet poursuivra donc l'expérience aux côtés de Segla et Jokinen.  L'équipe mulhousienne : Lhenry-Jubien ; Ruokonen-Carriou, Prunet- Brincko, Mille- Scibran  ; Jokinen-Ballet-Segla ; Chassard-Bilbao-Michou ; Schuchewytsch-Croz-Bringuet ; Tardif-Bigot.

Gérald Husser

Retour aux articles de septembre 2003