Les Albatros présents sur deux fronts

 

Article Ouest-France (19 septembre 2003)

Les Albatros, pour la première fois, alignent deux équipes en championnats nationaux. Les pros en «Elite» bien sûr, et l'équipe 2 en Nationale 2.

Mercredi soir Briec Bounoure a présenté les deux équipes des Albatros engagées cette saison aux partenaires du club, aux élus et bénévoles du club. L'occasion de souligner la qualité du parcours des Albatros depuis sa création il y a 14 ans. Ainsi aujourd'hui deux équipes évoluent en championnats nationaux. L'équipe réserve coachée par Maukka Kuusisto évoluera en Nationale 2. Elle regroupe en son sein une pléiade de joueurs locaux ce dont se satisfont grandement le président et son épouse. Car, «II faut attendre que le sucre fonde » selon l'expression de Briec Bounoure. En clair il faut du temps pour faire un hockeyeur.

En Elite le problème est différent. Pour être compétitif il faut s'attacher les meilleurs éléments tout en restant dans son budget. Pour la saison avenir, 12 nouveaux Albatros ont rejoint la colonie. «Ce qui revient à dire, que ce n'est pas une demi-équipe qu'il faut former mais bien une équipe entière car les joueurs de l'an passé ne connaissent pas les renforts "souligna encore le président.

Une porte plus étroite

Engagés pour la seconde année dans le championnat Elite, appelé aujourd'hui top 16, les Albatros évolueront aujourd'hui dans le groupe ouest avec 6 autres équipes : Anglet, Angers, Rouen, Amiens, Dunkerque et Tours. 7 équipes donc soit une de 
moins que l'an passé. Et pour jouer la poule finale vers la coupe Magnus, les Albatros devront se placer dans les quatre premiers, c'est-à-dire laisser 3 formations derrière eux au lieu de 4. « La porte est plus étroite cette saison "confia le président. Néanmoins l'objectif des Albatros paraît réalisable avec l'équipe constituée, même s'il «manque encore un défenseur de bon niveau » confia Briec Bounoure. Seulement les éléments contactés sont gourmands, trop pour le budget des Albatros et il faudra sans doute attendre quelques semaines pour se remettre sur la piste de joueurs n'ayant pu s'intégrer dans leurs nouvelles équipes.

Exempts samedi dernier, les Albatros entament leur championnat samedi prochain face à Anglet, Ce sera le premier test d'une saison qui s'annonce d'emblée intéressante.

 

Retour aux articles de septembre 2003