Clermont - Dijon : pour voir

 

Article La Montagne (13 septembre 2003)

HOCKEY SUR GLACE / SUPER 16 – Ce soir

Clermont-Ferrand. - Le championnat de France Super 16 de hockey sur glace frappe les trois coups, ce soir. Les Sangliers Arvernes, pour ce lever de rideau, accueilleront, à partir de 20 heures, à la patinoire de la communauté de communes, les Ducs de Dijon.

Un premier test grandeur nature qui livrera, forcément, de précieux enseignements sur les possibilités clermontoises et la richesse du potentiel. L'adversaire est coriace ! Huitièmes, la saison passée, de la Coupe Magnus, les Ducs, qui ont effectué un solide recrutement à l'intersaison, comptent bien faire, au moins, aussi bien cette saison.. Donc, lors de cette première phase, qui débute aujourd'hui pour se terminer le 13 décembre par un voyage à … Dijon pour l'équipe du Président Triouleyre, ils se posent en candidats potentiels pour une des quatre places qualificatives à la Coupe Magnus. Face à un des gros bras de la poule Est, les joueurs de Henrik Evertsson pourront s'étalonner dès la première opposition. Au terme d'une préparation sérieuse, l'entraîneur clermontois a pu prendre la mesure de son groupe qu'il s'est attaché à forger.

La solidarité, l'envie, l'enthousiasme, sont les valeurs que le coach tient absolument à développer chez ses hommes pour palier une jeunesse peut être un tantinet inexpérimentée. Toutefois, la moyenne d'âge peu élevée de cette équipe n'est pas seulement facteur de désavantages. Henrik Evertsson en est persuadé et compte bien utiliser la fougue de sa jeune garde pour postuler, tout comme les Dijonnais, à une des quatre premières places synonymes du plus haut niveau. Si les bouleversements de l'intersaison - quinze départs pour quinze arrivées au sein d'un effectif de vingt-cinq joueurs - génèrent de la patience avant d'obtenir un collectif parfait, la qualité des arrivants rassure le coach suédois du CAHC. " Nous avons renforcé notre défense qui était, un peu notre point faible l'an dernier ".

De toute façon on en saura un peu plus ce soir à partir de 20 heures (nouvel horaire), à la patinoire de la Communauté de communes. 


B.F.

 

Retour aux articles de septembre 2003