Chiefs et Jokers, voisins de palet
Article Le Parisien (11 septembre 2003)
Les Chiefs de Garges rejoignent les Jokers de Cergy dans l'antichambre de l'Elite. Poule Sud et modestie pour les premiers, poule Nord, jeunesse et accent québécois pour les seconds.
Malheureux en play-off après une saison régulière superbe, les Chiefs de Garges ont profité de la rétrogradation financière de Nice pour rejoindre les Jokers de Cergy-Pontoise en terre promise. Las, pas de derbys entre les voisins versés dans deux poules différentes.
Garges, l'invité surprise Après douze saisons en Divison 2, les chiefs de Garges vont découvrir pour la première fois de leur histoire l'antichambre de l'Elite. Invité de dernière minute au banquet de la Division 1, après la rétrogradation financière de Nice, les Gargeois n'ont pas l'intention d'avoir les yeux plus gros que le ventre. Versés dans la poule Sud où Lyon et Chamonix feront figure de favoris, les protégés du président Villette n'auront qu'un objectif : le maintien. « Notre ambition est d'intégrer le maximum de juniors dans l'équipe, pour préparer l'avenir, souligne l'entraîneur-joueur Simon Genest, qui sera assisté cette année de Jaroslav Sikl. On veut construire un projet sur du long terme, pour viser la montée dans trois ou quatre ans. » Le Tchèque Ales Skokan et le Canadien Jason Hinton sont venus renforcer un groupe jeune, soudé lors d'un stage d'une semaine en République tchèque.
Président : Alain Villette.
Entraîneur : Simon Genest.
Départs : Larin (Le Vésinet, D1), Boudet (Canada), Sebastien Fernandez-Curiel (Canada), Chevalier (arrêt).
Gardiens : Spevak, Avignon.
Défenseurs : Piquet, Jaros, F. Faidi, Scallie, F. Refeuille, D. Lainé
Attaquants : V.Villette, Sylvain Fernandez-Curiel, Hinton (Canada), Sikl, Skokan (République Tchèque), Langlois, Ilczyzin, Sorres, N.Villette, Thomas, Gibaud, Larcher, Genest.
Christophe Lefèvre , Bertrand Merloz