Onze nouveaux joueurs pour voler plus haut au Top16

 

Article du Ouest-France (03 septembre 2003).

Les Albatros veulent prendre de l'altitude. Après un premier essai moyen au sein du top 16, l'équipe brestoise, renforcée par l'adhésion de 11 nouveaux éléments ambitionne une place dans le carré final de l'Élite nationale.

« Cette année, l'équipe aura plus de tenue que l'année dernière ». Briec Bounoure l'a déjà annoncé cet été et les matches que son équipe a disputés ce week-end à Angers semblent le confirmer. « Les deux joueurs tchèques sont là et ce sont vraisemblablement de bonnes recrues », se satisfaisait le dirigeant brestois, samedi soir, après les succès de son équipe face à Angers, 6-4, puis surtout devant Rouen, 5-4. Hélas, le dimanche, les Albatros, battus 7-2, laissaient la victoire finale aux Tchèques de Svolen. Ces rencontres, après le premier succès au Rïnkla Stadium face aux Drakkars de Caen, laissent toutefois entrevoir de belles possibilités du groupe version 2003-2004. Un groupe que Sergueï annonce « également supérieur à celui de l'an passé et au sein duquel règne déjà une très bonne ambiance. Le groupe est déjà plus soudé », affirme-t-il.

11 arrivées pour 10 anciens

La moitié de l'effectif a été renouvelé. C'est ainsi que, avec regret, les habitués de Bellevue ne reverront plus Kristof Niedziolka, figure emblématique de la décennie passée. Blessé en fin de saison dernière, le capitaine des Albatros n'a sûrement pas eu la sortie qu'il méritait. Les nouveaux venus sont au nombre de onze. Un gardien, Julien Figved, qui gardait les buts de Briançon ; quatre défenseurs, Ivan Borzik, de Dijon, Christian Elian, de Grenoble, Bruno Maynard, du club Egna en Italie, et Jan Mikel, un Tchèque évoluant au Dundee Stars en Angleterre. Enfin, six attaquants dont trois jouaient en Italie, Stéphane Arcangeloni (Torino), Patrick Bona (Merano) et Ludek Broz (Eppan). Dino Grossi qu'on ne présente plus aux Brestois puisqu'il portait les couleurs locales avant de migrer en Italie également puis aux Diables Noirs de Tours. Enfin, Thomas Guéguen, de Dijon, et surtout Jimmy Provencher, le grand attaquant des Dragons de Rouen, champion de France en titre. Ces nouveaux venus compléteront les lignes où l'on retrouvera, outre Gabriel Bounoure dans la cage, les défenseurs Sylvain Giet, Tadeuzs Pulawski et Alexandre Tsyplakov, et les attaquants Loïc et Yven Sadoun, Janne Ijas, Sébastien Oprandi, Jérôme Veret et Maksim Tikhonov. Vingt et un joueurs de bonne valeur donc auxquels viendra vraisemblablement se joindre un autre défenseur, sur la piste duquel sont lancés les dirigeants brestois.

 

Retour aux articles de septembre 2003