Reprise de l'entraînement - Des Sangliers remaniés

 

Article La Montagne du 22 août 2003

Les Sangliers Arvernes ont rechaussé les patins, lundi dernier, pour leur premier entraînement de la saison 2003-2004. Avec un effectif profondément remodelé, Henrik Evertsson a trois semaines pour souder un groupe.

Clermont-Ferrand. Les 25 joueurs que compte le nouvel effectif, totalement remanié, des Sangliers Arvernes ont retrouvé la patinoire clermontoise lundi soir. A la tête de la formation auvergnate, l'entraîneur suédois Henrik Evertsson, qui a un mois pour préparer ses troupes, connaît parfaitement l'ampleur de sa tache qui passe avant tout par la constitution d'un groupe. Treize joueurs, dont six étrangers, ont rejoint le CAHC à l'intersaison, ce qui modifie à plus de 50 % l'effectif. "Donc, priorité au travail collectif et à la préparation physique", avoue le coach. Si le championnat de France super 16 débute samedi 13 septembre, avec la réception de Dijon pour les Clermontois qui évolueront dans la poule Est, les protégés du président Triouleyre disputeront leur première rencontre de préparation, samedi à 18 heures, à Limoges.

"Travailler collectivement"

Leur second rendez-vous est fixé au dimanche 31 août, à 15 heures, toujours contre Limoges mais sur la glace clermontoise. Trois jours plus tard, mardi 2 août, à 20 heures, ils se déplaceront à Tours avant de rendre visite à Villard-de-Lans (samedi 6 septembre, à 20 heures) et Grenoble (mardi 9 septembre, à 20 heures). "En fait, nous aurons deux rencontres amicales de plus que l'année dernière pour parvenir à travailler collectivement et régler un maximum de détails", confie un Henrik Evertsson confiant pour cette première partie d'exercice où il verrait bien son équipe se qualifier pour la poule Magnus, qui correspond au championnat de l'élite.

R.F.

 

Retour aux articles d'août 2003