Ajoie, le test suisse
Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (20 août 2003).
Les Scorpions de Mulhouse accueillent ce soir (20h) les Suisses du HC Ajoie sur la glace olympique de l'Illberg. Un troisième match de préparation à moins d'un mois de la reprise du championnat.
Après les deux sorties encourageantes face aux Lions fribourgeois (un nul 5-5 à Mulhouse et une défaite 3-4 à Fribourg), les Scorpions de Mulhouse poursuivent leur rodage en accueillant ce soir les hockeyeurs helvètes du HC Ajoie de Porrentruy. "C'est une équipe qui évolue en Ligue B mais dont le niveau vaut largement celui de l'élite française (Super 16)", souligne Christer Eriksson, le coach des Haut-Rhinois et adjoint de Heikke Leime en équipe de France qui retrouvera Sébastien Dermigny, hockeyeur tricolore, depuis deux ans au club de Porrentruy. Du côté alsacien, l'international français Lhenry, toujours blessé (cheville), ne fera pas sa rentrée dans les buts. Jubien d'abord, et Beck - qui a repris lundi après une légère blessure contractée face à Fribourg -, les deux nouveaux juniors, garderont les cages du HCM.
Premier test pour Jokinen et Odot
Mais ce test match sera aussi l'occasion pour Eriksson de jauger, Jokinen et Odot, à l'essai à Mulhouse. Le premier et ex-Angevin devrait être associé à Segla et Coqueux dans le 2è bloc, le second formera une ligne junior avec Ballet et Tardif (4è bloc). "Ils sont à l'essai jusqu'à la fin de la semaine, on espère trouver un compromis pour qu'ils restent", explique Eriksson qui ne cache pas son intention d'étoffer son groupe.
J.S.