Strasbourg au pied du podium
Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (7 avril 2003).
Fin de saison victorieuse pour l'Étoile Noire de Strasbourg qui, du coup, termine 4e, donc au pied du podium de cette division 1.
Démarrage sur les chapeaux de roues, les Limougeaux ouvrant le score dès la 30e seconde par Hovora. La réplique strasbourgeoise est immédiate grâce à Sevcik, assisté de Himler et de Lesur. Mais Limoges reprend l'avantage à la 4e' par Paredes suite à une erreur de marquage de la défense alsacienne. Les Strasbourgeois dominent mais sont mal payés de leurs efforts et c'est au contraire Hovora à la 16e' qui aggrave la marque. A la 17e' Tuominen, assisté de Hohnadel et de Schuchewytsch, permet aux Alsaciens de recoller au score. Le deuxième tiers sera plus équilibré mais aussi plus viril. Aucune équipe ne trouve l'ouverture et le score n'évolue pas. Dès l'entame du 3e tiers, Ocelka inscrit un superbe 4e but pour Limoges. Dans la foulée, Coulombeix, assisté de Haye et de Saint-Marc, permet à Strasbourg d'espérer encore. Car à partir de cet instant, les Alsaciens dominent nettement la situation avec, à la clé, l'égalisation à la 47e' par Schuchewytsch après un relais avec Hohnadel et Dumuis. Les Limougeaux subissent le jeu et Himler, sur un service de Dumuis, donne, à la 56e', l'avantage aux siens pour la première fois de la partie. Le même joueur va enfoncer le clou à la 59e', assisté de Tuominen et de Dumuis. La dernière minute sera houleuse mais l'Etoile Noire ne cèdera plus rien et remporte une victoire méritée.
Limoges 4 Strasbourg 6
Les tiers : 3-2, 0-0, 1-4. Les buts.- Pour Strasbourg : Sevcik (1' ass. Himler, Lesur) ; Tuominen (17' ass. Hohnadel, Schuchewytsch) ; Coulombeix (42' ass. Haye et Saint-Marc) ; Schuchewytsch (47' ass. Hohnadel, Dumuis) ; Himler (56' ass. Himler et 59' ass. Tuominen, Dumuis). Pour Limoges : Hovora (30" et 16') ; Paredes (4') ; Ocelka (41'). Arbitres : MM. Calamoneri, Champion et Antunes. Les pénalités : Limoges 20', Strasbourg 36' (dont 2x10').