Agressions
Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (1er avril 2003).
Mercredi dernier, à la patinoire de l'Illberg, lors du match entre les hockeyeurs du HC Mulhouse et Amiens, notre journaliste Serge Bastide a une fois de plus été victime d'agressions venues du groupe de supporteurs, les Ultras Mulhouse. D'abord verbales, avec insultes nominatives, elles ont été chantées en public et reprises en chœur.
Comme elles l'avaient déjà été, devant témoins, il y a quelques mois, au même endroit et dans des circonstances identiques. Ces insultes font suite à des écrits orduriers diffusés périodiquement sur le site internet du groupe. Des menaces directes ont même été envoyées par courrier électronique, exigeant que notre confrère ne mette plus les pieds à la patinoire.
Les Ultras ont enquêté. Ils se vantent d'avoir suivi la voiture de notre collaborateur. Parallèlement, ce dernier a constaté que des inconnus avaient procédé à des dégradations sur sa voiture stationnée, ce même mercredi, dans le parking "surveillé" de la patinoire.
Les Dernières Nouvelles d'Alsace ont décidé de porter plainte contre ceux qui avaient proféré des menaces ainsi que contre ceux, qui en l'état encore inconnus, ont dégradé la voiture de leur collaborateur.