La patinoire de l'Illberg suspendue !

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (30 mars 2003).

La Commission de discipline de la fédération française s'est prononcée vendredi sur les incidents survenus lors du match face à Rouen.

L'arbitre, M. Bachelet, avait rédigé à l'issue de la partie un rapport d'incident. Il portait sur des crachats dirigés vers l'arbitre et un joueur rouennais, ainsi que sur des jets d'objets divers sur la glace.

La commission a décidé de suspendre la patinoire de l'Illberg pour une rencontre ferme et deux avec sursis. Pour ne pas influencer la fin de saison, cette décision sera applicable au début de la saison 2003-2004. Le choix de la patinoire est laissé au HCM, mais sera soumis à l'aval de la commission. En outre, le club devra s'acquitter d'une amende de 1 500 euros. Il faudra également entamer des travaux au sein de la patinoire pour sécuriser les bancs des pénalités et laisser cinq rangées inoccupées derrière ces bancs.

Enfin, le club devra se conformer aux lois en vigueur dans les enceintes sportives en ce qui concerne la vente d'alcool et l'introduction de fumigènes. "C'est une sanction qui peut paraître sévère, mais nous l'avons estimé proportionnée." a indiqué M. Camus, président de la commission.

Par ailleurs le rapport établi par M. Bergamelli à l'issue du match de mercredi face à Amiens ne donnera pas lieu à instruction. Toutes ces sanctions sont susceptibles d'appel, mais celui-ci ne sera pas suspensif. La décision sera notifiée au club en début de semaine.

 

Retour aux articles de mars 2003