Sur un air de coupe
Article de Sud Ouest (8 mars 2003).
L'Hormadi doit se reprendre ce soir à la Barre face aux Alsaciens de Mulhouse.
Les hommes de Bob Ouellet risquent de regretter longtemps le match nul concédé la semaine dernière face à Dijon à domicile. Un quatre partout qui annihile quasiment tout espoir de qualification pour les play-offs. Rageant, parce que l'Hormadi avait la possibilité de l'emporter et de conserver la dynamique déclenchée en Coupe de France. "On aurait dû gagner ce match, ce match nul fait mal, c'est une énorme déception", constate le manager Karlos Gordovil. Malgré cette désillusion qui berce les esprits depuis une semaine, les Angloys gardent le moral avant de recevoir Mulhouse ce soir à la Barre. Une formation candidate aux phases finales et qui vient chercher au Pays Basque des points précieux pour rester au contact du leader Rouen. Les Alsaciens se sont inclinés à domicile mardi soir face à Grenoble. Leur motivation est ainsi toute trouvée poux ce soir. "C'est une équipe solide qui travaille bien, remarque Karlos Gordovil. Mais sur notre patinoire, nous avons toutes les chances de l'emporter. Nous allons jouer tous les coups à fond."
Spectacle
Mardi soir, l'Hormadi s'est incliné à Amiens 3 à 1. "On a été battus par plus fort, reconnaît Karlos Gordovil. On n'a pas eu beaucoup d'occasions de buts." Il est temps maintenant de redresser la barre, ne serait-ce que pour bien préparer la prochaine finale de la Coupe de France (le 18 mars à Annecy). "L'objectif, c'est d'abord de gagner samedi devant notre public, ajoute le manager angloy. La venue de Mulhouse constitue un gros événement. A partir de là, nous voulons offrir du spectacle, et préparer de la meilleure manière possible la finale de la Coupe. C'est normal que, déjà, on ait tous en tête cette échéance." Pendant qu'Anglet reçoit Mulhouse, Rouen accueille Amiens. "Même si c'est un peu compliqué, il faut continuer de croire à la qualification", précise Karlos Gordovil.
L'effectif de l'Hormadi sera au complet pour cette rencontre. Face au deuxième de la poule, les Angloys entendent bien continuer de jouer les trouble-fête de la Coupe Magnus.
P.S.