Le HCM doit rebondir à Anglet

 

Article de l'Alsace (8 mars 2003).

Trois jours après avoir enregistré à domicile sa toute première défaite de la saison en championnat face à Grenoble, le HC Mulhouse se rend ce soir (20 h) sur la glace d'Anglet avec l'envie et la nécessité de rebondir.

Les Mulhousiens parviendront-ils à digérer rapidement la défaite et à se remobiliser face à une formation basque qui joue sa dernière chance dans la perspective d'une place en demi-finale ? La réponse appartient aux Mulhousiens, privés de Juraj Faith (souffrant des adducteurs) et Olivier Coqueux (fracture de la clavicule), sévèrement touchés mercredi soir. Si le Slovaque peut encore rêver de faire son retour pour une éventuelle finale, Coqueux a d'ores et déjà tiré un trait sur la fin de saison. Deux indisponibilités qui, ajoutées à celles de Ruokonen et Bilbao, vont obliger Arnaud Vaillant à puiser toutes les ressources de son effectif. Ainsi, Bergamelli, Croz et Ballet auront la lourde tâche de faire oublier les habituels titulaires.

Rétrogradant à la deuxième place de la Poule Magnus du fait de sa défaite face à Grenoble et de la victoire de Rouen à Dijon, le HCM a désormais tout intérêt d'engranger des points face à Anglet s'il veut conserver des chances de terminer en tête et de pouvoir ainsi rencontrer le 4e en demi-finale. Une deuxième contre-performance en moins d'une semaine ne serait pas le meilleur moyen de préparer le choc face à Rouen le 15 mars. Dans une patinoire réputée pour sa petite taille et où tout peut toujours arriver, Mulhouse devra assurément retrouver son jeu pour l'emporter. Battus à Amiens lors de la dernière journée, les Angloys ne lâcheront rien.

 

Retour aux articles de mars 2003