On remet ça ?
Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (1er mars 2003).
Après sa défaite la semaine dernière face au leader, les Dauphins d'Épinal, l'Étoile Noire de Strasbourg affronte, ce soir encore, une grosse équipe : les Aiglons de Nice, 3e du classement.
Équipe accrocheuse, Nice est en pleine forme depuis janvier et s'est, entre autres, imposée face à Épinal lors de la 4e journée. Strasbourg avait, en tout, cas su prendre cette équipe au match aller, en la battant 5-2 sur la patinoire niçoise. Parfum de revanche pour les Aiglons mais l'Étoile Noire est prête à réitérer l'exploit.
"Nous allons jouer pour gagner bien sûr, explique Dominique Goetz, l'entraîneur-adjoint." Il nous reste six matches et donc 12 points à chercher, la course n'est pas finie, nous comptons aller jusqu'au bout ! La défaite contre Épinal, la semaine dernière, n'a pas été évidente psychologiquement, mais nous avons tout donné lors de ce match et l'on ne peut pas dire que nous avons mal joué !"
Tirer des leçons
Alors Strasbourg espère rebondir et aller chercher une victoire face à Nice, en tirant les leçons de ce derby contre les Dauphins : "Nous avons progressé, ce genre de match à enjeu et à forte pression ne peut que nous faire avancer !"
Après s'être absenté avec les minimes au Québec durant 15 jours, l'entraîneur Daniel Bourdages reprend ce soir les commandes après les avoir laissées à Dominique Goetz. En cas de défaite, les Niçois perdront donc leur 3e place actuelle et s'écarteront également de l'accès au duo de tête. Quant à Strasbourg, l'opération serait fructueuse puisqu'elle l'amènerait directement à cette 3e place. L'Étoile noire n'a plus qu'à briller !
Géraldine Weber