Le BHC piraté

 

Article de la Voix du Nord (23 février 2003).

Toujours battus par les Séquanes, les Corsaires de Dunkerque ont vaincu le signe indien hier soir.

DUNKERQUE. Dunkerque bat Besançon 3-0 (1-0, 1-0, 1-0).

Dès l'entame du premier tiers temps, les Corsaires faillirent ouvrir la marque par Krisak qui perdit son duel devant Menard. Le premier contre des Sequanes fut dangereux pour l'arrière-garde dunkerquoise. Mais les Corsaires reprirent leur domination et Folcke, d'un slap de la ligne bleue, trouva le poteau gauche de Menard. Ce fut au tour de Cooper d'inquiéter le dernier rempart bisontin avant que Haapasaari ne trouve la faille à la conclusion d'une action menée par Becuwe et Guillemot (11e).

Le siège des buts visiteurs se fit jusqu'au repos sans que la marque n'évolue. Dès la reprise du second tiers temps les Sequanes de Besançon se ruèrent à l'assaut des buts de Aspblad. Se créant des situations très chaudes devant la cage, ils ne réussirent pas à trouver l'égalisation. Après avoir le fait gros dos, Dunkerque se reprit et vint à son tour inquiéter Menard par Krisak et Boschetti. Se rendant coup pour coup, les deux équipes allaient se quitter sur un score nul quand dans la dernière minute, Trabach, sur une action personnelle trompa une seconde fois la garde de Menard (2-0, 40e).

Le dernier tiers temps débuta de façon idéale pour les Corsaires par un nouveau but de N'Guyen bien servi par Haapsaari et Cooper (42e). Besançon tenta bien de réagir mais les meilleures occasions échurent aux Dunkerquois par Haapsaari et Becuwe mais Menard auteur d'un très bon match permit aux siens de ne pas sombrer.

 

Retour aux articles de février 2003