L'Étoile Noire accrochée à Chamonix

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (17 février 2003).

Coup d'arrêt pour l'Étoile Noire samedi, avec le nul concédé à la patinoire de Chamonix (2-2), pour la 7e journée de la seconde phase de division I. Un résultat logique pour des Strasbourgeois en petite forme et pas vraiment gâtés par l'arbitrage.

Ce sont pourtant les Alsaciens qui prennent, comme à leur habitude, le match en main dès le coup d'envoi, face à des adversaires bien timorés. Une domination que les Strasbourgeois concrétisent en ce début de match par Jani Tuominen, qui ouvre la marque à la faveur d'un "power play". Dépassés, les "Chamois" hachent le jeu par une succession de fautes, et vont à leur tour profiter d'une situation de supériorité numérique pour égaliser, par Margerit.

Peter Himler redonne l'avantage à l'Étoile Noire dans le deuxième tiers, mais Chamonix qui continue à imprimer un faux rythme dans cette partie, revient une nouvelle fois au score au cours de la dernière période avec un but de Beaule. Beaucoup plus entreprenants lors de la dernière période, les Haut-Savoyards manquent même d'inscrire un dernier but dans les tout derniers instants de la partie, mais Sami Aikää, le portier strasbourgeois, multiplie les arrêts devant sa cage. 2-2 : c'est le score final.

"C'est un score logique, commente Daniel Bourdages, le coach de l'Étoile Noire. L'équipe a mal joué, c'était peut-être un passage obligé. On avait pas mal de pressions accumulées, c'était un gros déplacement et on était attendus de pied ferme".

"On a manqué de hargne offensive, regrette pour sa part le capitaine Stéphane Hohnadel. On n'a pas réussi à les déplacer, on les a laissés sur leur défense. Au fur et à mesure, on s'est laissé endormir par leur rythme."

Strasbourg pointe désormais au 4e rang, à deux points du leader Épinal, et à un point de Nice et Mont-Blanc. Ces trois formations, qui se sont imposées ce week-end, seront successivement les prochains adversaires de l'Étoile Noire.

Chamonix - Strasbourg 2-2

Les buts : Margerit (19'06", ass. Lorenzelli), Beaule (50'35", ass. Svenk) pour Chamonix ; Tuominen (6'01", ass. Dumuis, Hohnadel), Himler (26'40" ass. Medeiros) pour Strasbourg. Pénalités : 12' à Chamonix ; 14' à Strasbourg.

 

Retour aux articles de février 2003