MAHC : un coup à jouer

 

Article du Républicain Lorrain (8 février 2003).

Après avoir mené 3-1 face à Annecy, le MAHC a finalement dû se contenter d'un match nul. Au bout du compte, ce n'est pas un si mauvais résultat. En effet, dans le même temps, deux des trois autres co-leaders étaient défaits (La Vanoise et Courbevoie) alors que Le Vésinet empochait deux points précieux. Du coup, les Galaxians sont seuls deuxièmes à une longueur des banlieusards parisiens, qui effectuent ce week-end un déplacement difficile à Annecy. En cas de victoire, Kouznetsov et ses hommes pourraient donc prendre la tête du groupe.

De quoi motiver un peu plus les Amnévillois qui auront le plaisir d'évoluer dans la patinoire olympique de Méribel (20 h 30). Un plaisir que partage le capitaine Gilles Hamri : "C'est super de pouvoir jouer dans une telle patinoire. Ce sera un match dur. Mais, à ce niveau, toutes les équipes se valent. Tout est possible. D'une partie à l'autre, ça va très vite: on peut jouer le maintien ou le podium. La Vanoise est une grande inconnue pour nous mais on va jouer notre chance à fond. Le jeu en vaut la chandelle."

Si Chesterikov, touché aux adducteurs, n'est pas de la partie, le Bulgare Zinoviev réintègre, lui, le groupe. Après une entame tonitruante et trois victoires consécutives, La Vanoise marque le pas. Les Savoyards restent sur deux revers dont le dernier chez la lanterne rouge Asnières.

H. K.

 

Retour aux articles de février 2003