Relâchement interdit

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (8 février 2003).

L'Étoile Noire de Strasbourg (3e), qui reste sur trois victoires successives, reçoit Cergy, le dernier, à l'occasion de la 6e journée de la seconde phase de Division 1. Avec à la clé la possibilité d'effectuer une belle opération au championnat.

Voilà une rencontre qui pourrait remettre définitivement en selle l'Etoile Noire dans la course au titre. Troisièmes du classement provisoire, avec un point de retard sur Epinal, et deux sur le leader Mont-Blanc, les Strasbourgeois affrontent ce soir les "Jokers" de Cergy, actuelle lanterne rouge du championnat, avec la possibilité, en cas de victoire, de revenir au second rang du général. Car dans le même temps, Mont-Blanc accueillera Epinal dans les Alpes.

"Cergy commence à accumuler de l'expérience et sait se préparer pour les matches difficiles, explique Daniel Bourdages, l'entraîneur strasbourgeois. Ils vont nous poser des difficultés, nous faire suer !"

Mais Strasbourg est en pleine dynamique de succès : aux matches gagnés à Nice puis contre Mont-Blanc s'est ajouté samedi dernier une belle victoire à Neuilly plus difficile qu'elle n'en avait l'air. "L'équipe était en état de fatigue. Il a fallu tout de suite se remettre dans le bain pour Neuilly, où l'on avait repris notre rôle de favori."

Souhaitons que cette belle passe se poursuive ce soir : une défaite à domicile face aux derniers serait tout de même un rude coup au moral, surtout avant la prochaine journée qui réserve aux Alsaciens un déplacement bien difficile à Chamonix. Et puis depuis sa défaite surprise à domicile face à Limoges, l'Etoile Noire a déjà grillé son joker.

Strasbourg - Cergy, 17h30, patinoire du Wacken

Emmanuel Rolland

 

Retour aux articles de février 2003